Top 10: «Let’s make it happen» vous a transportés

10 Février 2018 Par Paperjam.lu

En tête des articles les plus lus, le court-métrage «Let’s make it happen» pour la promotion du Luxembourg. Il se place devant la sérénité de Laurent Schonckert face à la restructuration du commerce observée en France et les contretemps financiers du Losc. 

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 5 au 9 février.

1. Le nouveau film de promotion du pays dévoilé: Le court-métrage «Let’s make it happen», réalisé par Laurent Witz à des fins de promotion du Luxembourg, a été présenté au CNA ce mardi soir. Premières impressions.

2. Cactus ne craint pas la contagion: La restructuration à grande échelle annoncée la semaine dernière par le groupe Carrefour sème le trouble dans un secteur dont les bases sont peu à peu rongées par le commerce en ligne. Faut-il craindre pour l’avenir de la distribution traditionnelle? Le point avec Laurent Schonckert, patron de Cactus.

3. Coup de froid sur le Losc de Lopez: Le club de Lille serait en mauvaise passe sportive et financière, selon la presse française. Gerard Lopez apparaît naturellement en première ligne.

4. L’incertitude règne chez Nordea Bank: Le départ de la banque suédoise pourrait coûter plus de 200 emplois à la Place.

5. Alexandra et la chocolaterie: Elle n’a que 26 ans, mais vient de reprendre la chocolaterie Génaveh. Alexandra Kahn déborde d’idées et d’ambitions pour ce petit joyau artisanal situé à Steinfort.

6. Sanem et Differdange contre Knauf et Cloos: Les collèges échevinaux des deux communes se sont prononcés contre l’implantation de deux nouvelles entreprises, jugées trop polluantes.

7. La fourmilière du Royal-Hamilius: Débuté en 2015, le chantier du centre-ville doit aboutir à la création d’un îlot mixte comprenant commerces, bureaux et logements. La livraison doit s’étaler entre l’été 2018 et mi-2019. Petit tour d’horizon de l’avancée des travaux...

8. Frontaliers: le TGV en plan B: La SNCF autorise sous conditions les abonnés du TER Nancy-Metz-Thionville-Luxembourg à emprunter les TGV des lignes Paris-Est-Luxembourg et Marseille-Luxembourg durant les travaux qui seront menés dans les prochains jours sur la ligne 90.

9. Avis de tempête sur Wall Street: Le cours du Dow Jones a enregistré lundi, tout comme l’ensemble des principaux indices boursiers, une chute importante. Un coup de semonce qui intervient le jour de l’entrée en fonction de Jerome Powell à la tête de la Fed.

10. Bitcoin yo-yo: Au plus haut en décembre 2017 avec un cours ayant dépassé la barre des 20.000 dollars de manière éphémère, la plus célèbre des cryptomonnaies connaît un sort bien différent en ce début 2018. D’autant que les volontés de régulation se font de plus en plus pressantes.

La rédaction a choisi pour vous

Stefan Van Geyt

08:00

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Stefan Van Geyt, Group CIO au sein de KBL European Private Bankers, évoque cette fois le marché technologique asiatique.

08:00

Frank Jons présente à la Galerie Indépendance l’exposition «Zones de Turbulences» consacrée à ses œuvres récentes.

24 Février 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le concert de Sting à la Rockhal en même temps que le «Siren’s Call» devance une nouvelle arrivée en provenance d’Angleterre: T. Rowe Price et l’accord de reprise de BGL BNP Paribas.