Top 10: déjà un succès pour les futurs Burger King

30 Juillet 2016 Par Paperjam.lu
(Photo: Licence CC)

La marque Quick pourrait bien disparaître au profit du géant Burger King. Telle était l’annonce du groupe QSR Belgium en début de semaine. Une annonce qui a fait grand bruit et se place en tête du classement des articles les plus lus cette semaine.

Découvrez ci-dessous le top 10 des articles les plus lus cette semaine sur Paperjam.lu.

1. Quick vendu... ou presque: Le groupe QSR Belgium a annoncé, lundi, que les 101 points de vente de la marque – dont 9 au Grand-Duché – allaient être progressivement remplacés par des Burger King. Le groupe Becca, partenaire au Luxembourg, n’a pas encore cédé.

2. Sensations fortes au Skatepark: La capitale dispose depuis le week-end dernier de son skatepark. Une infrastructure qui a déjà séduit les riders et qui devrait compter parmi les internationales du genre.

3. Fage, géant du yaourt, ouvre une usine au Luxembourg: L’entreprise, fondée en 1926 à Athènes et active dans les produits laitiers avec, entre autres, son célèbre yaourt à la grecque, a décidé d’élargir sa présence au Luxembourg en ouvrant une usine entre Bettembourg et Dudelange. Un investissement de 100 millions d’euros.

4. Luxembourg, hub européen de Julius Bär: La reprise début juillet de la Commerzbank International Luxembourg (Cisal) par le gestionnaire de fortune suisse, associée à la restructuration de la direction, donne un poids nouveau à la structure basée au Kirchberg.

5. «Nous avons quitté la logique du sur-mesure»: Alors que la communication autour du futur mobilier urbain du tram a été réalisée en se basant sur le travail du vainqueur du concours international désigné en 2009, les aménagements à venir seront finalement standard, annonçait jeudi Luxtram.

6. Semi-révolution linguistique au Barreau: Le Conseil de l’ordre des avocats réclame un traitement plus égalitaire des aspirants avocats au niveau des exigences linguistiques. Un objectif louable, même si la transition s’annonce délicate.

7. Où la pression sur les salaires est-elle la plus forte?: L’étude Molinari 2016 sur la pression fiscale dans l’Union européenne place le Luxembourg au septième rang des États membres où les salaires sont les moins taxés, même si la tendance est à la hausse au Grand-Duché. Mais le pays reste le champion en matière de salaire net disponible, en augmentation lui aussi.

8. Naissance d'un nouvel acteur du conseil: Après le rachat des activités européennes de Kurt Salmon par Solucom début 2016, une autre étape vient d’être franchie avec la création d’un nouveau groupe: le nom «Wavestone», dévoilé mi-juillet. Parmi les prochaines étapes: un rebranding des entreprises et l’implémentation d’outils communs.

9. Retard au décollage pour Ryanair: Le premier vol de Ryanair depuis le Findel s’effectuera plus tard que prévu en raison d’un problème lié au prestataire de handling, Aviapartner.

10. Un «low profile» pour les opportunités post-Brexit: Une visite de travail aux allures de mission économique se déroule de lundi à mercredi à Londres et Bristol. Étienne Schneider et Pierre Gramegna ont vendu les atouts luxembourgeois aux les acteurs britanniques qui ne veulent pas se couper du marché européen.

La rédaction a choisi pour vous

Dans ce numéro, le Land revient aussi sur la présentation de la Luxembourg Space Agency.

18 Octobre 2018

Chaque semaine, Paperjam.lu vous propose de découvrir les grands dossiers qui font la une du Lëtzebuerger Land. Cette semaine, les journalistes du Land se penchent sur la publication «Rapport travail et cohésion sociale» du Statec.

18 Octobre 2018

Mercredi 17 octobre, le Paperjam Club a organisé le 10x6: Les architectes luxembourgeois qui s’exportent, avec le soutien de nos Gold Sponsors Portakabin et Tecnibo, ainsi que de nos Silver Sponsors Apex et Sipel. Entre talents et projets, nos 10 orateurs ont pu exposer devant près de 450 personnes leurs succès architecturaux à l’étranger. Elodie Lenoir & Arnaud Decolle (EL’LE) ont été élus les meilleurs orateurs de cette soirée.