Thomas Murer ouvre son propre restaurant

20 Mars 2018 Par France Clarinval
Louis Scholtès et Thomas Murer
Même endroit, nouvelle tête: Louis Scholtès (à gauche) remplace Thomas Murer (à droite).
(Photo: Aal Schoul)

Thomas Murer, le chef du restaurant Aal Schoul, a annoncé officiellement qu’il allait ouvrir son propre restaurant. Louis Scholtès le remplace dans l’ancienne école.

C’est par une vidéo postée sur sa page Facebook que le médiatique chef Thomas Murer a confirmé ce que la rumeur laissait entendre: il tourne la page d’Aal Schoul pour ouvrir son propre restaurant «dans un cadre fabuleux».

S’il a été de tous les instants dans les cuisines d’Aal Schoul depuis deux ans, et en a garanti le succès par sa personnalité médiatique d’abord et par ses talents de chef ensuite, Thomas a forcément envie de voler de ses propres ailes. Il travaillera avec son épouse Émeline. D’après nos informations, c’est au cœur de Steinfort que ce nouvel établissement verra le jour «à l’été 2018».

Si «l’école est finie» pour Thomas Murer, c’est un nouveau maître qui mènera désormais la brigade en cuisine chez Aal Schoul en la personne de Louis Scholtès.

Consultez la suite de cet article sur explorator.lu.

La rédaction a choisi pour vous

delhaize Thomas murer

11 Mai 2017

C’est officiel. Delhaize Luxembourg annonce, avec grande fierté, sa nouvelle collaboration avec Thomas Murer, chef du restaurant Aal Schoul et ancien demi-finaliste de l’émission culinaire Top Chef. Avec ce nouveau partenariat, Delhaize souhaite promouvoir davantage une cuisine équilibrée, savoureuse et authentique à ses clients, ainsi que favoriser l’économie locale.

Thomas Murer

10 Mai 2016

Thomas Murer, demi-finaliste de Top Chef, voulait un restaurant proposant «une cuisine simple, de terroir, avec des produits locaux». Son rêve semble s'être réalisé avec l'ouverture de Aal Schoul à Hobscheid.

16 Janvier 2016

Le concours télévisé Top Chef est un des rendez-vous populaires de tous les amateurs de cuisine. Si jusqu’ici, il y avait régulièrement des candidats belges, le Luxembourg était absent de la compétition. C’est chose réparée avec la participation de Thomas Murer, un Alsacien de 27 ans qui travaille comme second de cuisine au restaurant La Mirabelle.