TC Constructions déclarée en faillite

02 Février 2018 Par Paperjam.lu
TC Constructions
Les salariés de la société déclarée en faillite n’avaient plus touché de salaire depuis le mois de novembre dernier.
(Photo: DR)

Selon une décision rendue ce vendredi, les 70 salariés de la société n’ont désormais plus de travail.

En difficulté depuis plusieurs semaines, la société TC Constructions – dont le siège social est à Pétange – a officiellement été déclarée en faillite ce vendredi après-midi.

Celle-ci va laisser sur le carreau quelque 70 salariés qui – selon Tiago Ferreira, secrétaire syndical de la section Construction et artisanat du LCGB – n’avaient plus été payés depuis le mois de novembre et avaient encore moins touché leur prime de fin d’année.

Après avoir déjà organisé des réunions d’information à l’intention de ces personnes, le syndicat va maintenant s’occuper de leurs déclarations de créances, pour les remettre au curateur en charge de cette faillite.

La rédaction a choisi pour vous

18 Mars 2015

Pour la troisième fois depuis le début du mois de mars, une nouvelle société du secteur du bâtiment vient d’être déclarée en faillite, indique mercredi l’OGBL. La société basée à Bereldange place 18 salariés sur le carreau.

À travers ses partenaires, Karp-Kneip s’est développée dans des domaines axés autour des métiers de la route, du génie civil, de la construction ainsi que du jardin et de la forêt.

13 Novembre 2018

Karp-Kneip, spécialisée dans les travaux publics, fête ses 120 ans ce soir. Retour sur les étapes-clés de cette entreprise familiale, qui emploie actuellement 1.000 personnes, dont 650 au Luxembourg.