Talkwalker s’installe à San Francisco

15 Février 2017 Par Jean-Michel Lalieu
San Francisco
Talkwalker débarque à San Francisco pour conquérir la côte ouest des États-Unis.
(Photo: Licence C.C.)

Talkwalker ouvre un bureau à San Francisco deux ans seulement après avoir traversé l’Atlantique pour partir à la conquête de Big Apple. La success-story luxembourgeoise profite d’une récente levée de fonds de 5 millions d’euros pour poursuivre son développement.

La jeune société ICT luxembourgeoise Talkwalker vient d’annoncer l’ouverture d’un nouveau bureau à San Francisco. Deux ans après son installation à New York, elle s’installe donc sur la côte ouest pour se frotter à des géants comme Twitter, Pinterest, Mozilla et Dropbox.

Ce nouveau développement géographique a été rendu possible par la levée, en janvier dernier, de 5 millions d’euros de capital auprès de la société d’investissement néerlandaise Main Capital Partners.

Après cette opération, les dirigeants de Talkwalker avaient fait part de leur volonté d’augmenter les effectifs de 50% dans les bureaux de Luxembourg et New York et d’ouvrir de nouveaux bureaux en Allemagne et à San Francisco. Elle emploie actuellement 120 personnes, dont une quinzaine aux States.

Spécialisée dans la protection des marques et de leur réputation sur les réseaux sociaux, la société luxembourgeoise veut profiter de ses premiers succès auprès de ses clients américains pour étendre sa base outre-Atlantique. Actuellement, elle revendique plus de 600 clients en Europe et aux États-Unis.

La rédaction a choisi pour vous

Talkwalker

11 Janvier 2017

Talkwalker franchit un nouveau pas dans son développement international en levant 5 millions d’euros auprès du néerlandais Main Capital Partners. L’amélioration des solutions ainsi que les marchés européen et américain sont visés par cette opération. Un bureau en Allemagne et à San Francisco sont à l’agenda.

Thibaut Britz (Talkwalker)

15 Septembre 2016

L’édition septembre/octobre de Paperjam à paraître ce jeudi consacre sa coverstory aux start-up luxembourgeoises. La rédaction en a sélectionné 50 à suivre de plus près, dans le sillage de Talkwalker, reconnue par tous comme étant LA success-story présente et à venir.

Talkwalker

28 Avril 2016

Start-up née en 2009 au Technoport, Talkwalker inaugure officiellement son nouveau siège avenue Monterey ce jeudi. Sur trois étages, le nouvel espace offrira plus d’espaces de réunion et de détente à ses quelque 90 collaborateurs, dont 20 nouvelles recrues.

26 Février 2015

Le leader européen d’intelligence des données sociales édité par Trendiction vient de débarquer sur le marché américain. Success story luxembourgeoise, le moteur de recherche et d’analyse vient d’investir des bureaux à New York, un lieu considéré comme fer de lance de son expansion américaine. Pour accompagner cette croissance, Todd Grossman a été désigné comme PDG Amérique. Il sera chargé de développer et superviser l’ensemble des activités à travers le continent.