Swissquote, de Londres à Luxembourg

15 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
Marc Bürki, CEO de Swissquote, confirme son intérêt pour le Grand-Duché.
Marc Bürki, CEO de Swissquote, confirme son intérêt pour le Grand-Duché.
(Photo: Swissquote)

Swissquote, première banque en ligne suisse, transfère sa plate-forme britannique vers le Luxembourg, où elle vient de racheter la banque Internaxx.

La banque en ligne Swissquote va transférer sa plate-forme britannique vers le Luxembourg, afin de pouvoir continuer à opérer dans l’Union européenne après le Brexit.

Selon le Wort, le patron de la banque suisse, Marc Bürki, a expliqué dans une interview à Bloomberg vouloir mener à bien une telle opération. «Que le Brexit soit dur ou doux, il est devenu très incertain de pouvoir servir le marché européen de la banque de détail depuis notre hub de Londres», a-t-il expliqué.

En août dernier, la première banque suisse en ligne avait déjà fait un pas dans ce sens en rachetant la banque luxembourgeoise Internaxx. Une opération d’un peu plus de 27 millions d’euros pour reprendre l’institution précédemment connue sous le nom de TD Direct Investing International.

«Nous avons acquis une banque en ligne au Luxembourg et nos opérations dans l’UE vont pouvoir passer par là», a encore précisé Marc Bürki. Mais il confirme aussi que le hub londonien ne disparaîtra pas pour autant.

La rédaction a choisi pour vous

Sandrine De Vuyst: «Beaucoup de femmes sont fortes, sans qu’elles n’aient besoin de crier ni de taper fermement des poings sur la table.»

13 Décembre 2018

Elle a démarré sa carrière chez ING Luxembourg en 1996. 22 ans plus tard, Sandrine De Vuyst est toujours fidèle au poste. Elle dirige le Private Banking d’ING. Entretien dans le cadre de la série #FemaleLeadership.

12 Décembre 2018

Représentant la place financière au Grand-Duché depuis 1939, l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL) se veut une plateforme d’échange au service des professionnels de la finance en vue de développer de nouvelles idées d’entreprise et bonnes pratiques.