Skoda Tour 2018 du 30 mai au 3 juin

29 Mai 2018 Par Paperjam.lu

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, zoom sur le Skoda Tour 2018, course cycliste qui se déroulera sur cinq jours au Luxembourg.

Pendant cinq jours, le bitume du Luxembourg sera foulé par des cyclistes à l’occasion du Skoda Tour 2018 (anciennement connu comme le Tour de Luxembourg). 

Avec un prologue prévu le 30 mai à 19h du boulevard Roosevelt, chaque coureur va parcourir un contre-la-montre vallonné de 2,3 kilomètres à travers le Grund pour une arrivée au centre-ville à la place Guillaume II. Avec une arrivée prévue à un peu plus de 21h, la cérémonie protocolaire se déroulera dans la foulée. Les amateurs de cyclisme sont aussi invités à venir rencontrer et féliciter le coureur luxembourgeois Bob Jungels vers 21h15, après la cérémonie protocolaire toujours à la place Guillaume II.

Aucune inquiétude si vous manquez le prologue, le Skoda Tour 2018 se complète avec quatre autres étapes en ligne jusque dimanche:

  • Le jeudi 31 mai: Luxembourg-Hesperange (184,7km) 
  • Le vendredi 1er juin: Rosport-Schifflange (170,1km)
  • Le samedi 2 juin: Eschweiler-Differdange (163,8km)
  • Le dimanche 3 juin: Mersch-Luxembourg (176km)

Qui succédera à Greg Van Avermaet (BMC), vainqueur du classement général de l’année dernière?

Pour plus d’informations sur le Skoda Tour 2018, le site de ce dernier recense les parcours avec les heures de passage et les engagés du week-end.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

18 Janvier 2019

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

18 Janvier 2019

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.

Mudam

17 Janvier 2019

Une lettre anonyme adressée à la directrice du Mudam, Suzanne Cotter, dénonce les conditions de travail dans le musée emblématique de la capitale. La responsable explique les problèmes par une «importante phase de transition».