«Se révéler pleinement grâce à l’entreprise»

13 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Marine Profeta Adem
Marine Profeta: «Je m’adapte très vite à une équipe et n’ai pas peur d’avoir des prérogatives.»
(Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Marine Profeta recherche un emploi dans le domaine de la communication, du marketing, ou dans celui des médias.

Nom: Profeta

Prénom: Marine

Âge: 29 ans 

Emploi recherché: Je recherche un emploi dans le domaine de la communication, du marketing ou dans celui des médias.

Expériences professionnelles: J’ai plusieurs expériences dans le secteur des médias au Luxembourg en tant que rédactrice, community manager et chargée de communication. J’ai également participé à la création et à la communication d’une start-up luxembourgeoise et j’ai effectué par ailleurs quelques missions de chef de projet pour une agence de communication en France.

Cursus: Je suis titulaire d’un master en droit privé mention droit des affaires internationales de la faculté de Droit de Nancy, que j’ai complété par une année de MBA en communication et marketing digital à l’EFAP Paris.

Compétences techniques: 

. La rédaction (d’articles de presse, d’articles web, de documents professionnels, du storytelling)

. Les logiciels: WordPress, Pack Office, Canva

. Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest)

. La création et la mise en forme d’une campagne de communication 

. Le relationnel 

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Je suis, de par mes études et mes différentes expériences, très polyvalente. Ma créativité étant importante, je suis toujours en recherche de nouvelles idées pour mettre en avant un produit et/ou une marque. Enfin, je m’adapte très vite à une équipe et n’ai pas peur d’avoir des prérogatives.

Centres d’intérêt: Je m’intéresse depuis plusieurs années au bien-être et à l’équilibre entre le corps et l’esprit, c’est pourquoi je pratique régulièrement le yoga et la méditation. Je commence d’ailleurs une formation pour pouvoir enseigner cette discipline.

Ma vision de l’entreprise: L’entreprise doit être, à mes yeux, un endroit où l’on peut trouver son épanouissement professionnel, mais aussi personnel. J’entends par là que, grâce à elle, on doit pouvoir se révéler pleinement. La dynamique de chacun permet la réussite de tous.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».

La rédaction a choisi pour vous

Pascal Monfort: «Les millennials ont compris que tout pouvait basculer très vite et qu’il fallait se réinventer continuellement.»

15 Janvier 2019

On les appelle «millennials», cette jeune génération dont le rapport au monde et à la consommation est à part. Pourquoi? Pascal Monfort, consultant, professeur et spécialiste de la mode et du luxe, nous livre ses analyses en prélude à la conférence intitulée «Young adults and money, what’s up?» qu’il donnera ce jeudi 17 janvier à la Banque de Luxembourg, à l’initiative du Paperjam Club.

Selon Carlo Thill, ancien CEO de BGL BNP Paribas, les actionnaires doivent être informés et peuvent être consultés autour de questions stratégiques, mais il est important de ne pas révéler trop d'informations confidentielles.

13 Janvier 2019

Qu’ils soient à la tête de multinationales ou de start-up, les dirigeants d’entreprise ont presque toujours affaire à des actionnaires. Le respect de certaines règles est essentiel pour que tout se passe bien.