«Se révéler pleinement grâce à l’entreprise»

13 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Marine Profeta Adem
Marine Profeta: «Je m’adapte très vite à une équipe et n’ai pas peur d’avoir des prérogatives.»
(Photo: Adem)

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Marine Profeta recherche un emploi dans le domaine de la communication, du marketing, ou dans celui des médias.

Nom: Profeta

Prénom: Marine

Âge: 29 ans 

Emploi recherché: Je recherche un emploi dans le domaine de la communication, du marketing ou dans celui des médias.

Expériences professionnelles: J’ai plusieurs expériences dans le secteur des médias au Luxembourg en tant que rédactrice, community manager et chargée de communication. J’ai également participé à la création et à la communication d’une start-up luxembourgeoise et j’ai effectué par ailleurs quelques missions de chef de projet pour une agence de communication en France.

Cursus: Je suis titulaire d’un master en droit privé mention droit des affaires internationales de la faculté de Droit de Nancy, que j’ai complété par une année de MBA en communication et marketing digital à l’EFAP Paris.

Compétences techniques: 

. La rédaction (d’articles de presse, d’articles web, de documents professionnels, du storytelling)

. Les logiciels: WordPress, Pack Office, Canva

. Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest)

. La création et la mise en forme d’une campagne de communication 

. Le relationnel 

Ce que je peux apporter à l’entreprise: Je suis, de par mes études et mes différentes expériences, très polyvalente. Ma créativité étant importante, je suis toujours en recherche de nouvelles idées pour mettre en avant un produit et/ou une marque. Enfin, je m’adapte très vite à une équipe et n’ai pas peur d’avoir des prérogatives.

Centres d’intérêt: Je m’intéresse depuis plusieurs années au bien-être et à l’équilibre entre le corps et l’esprit, c’est pourquoi je pratique régulièrement le yoga et la méditation. Je commence d’ailleurs une formation pour pouvoir enseigner cette discipline.

Ma vision de l’entreprise: L’entreprise doit être, à mes yeux, un endroit où l’on peut trouver son épanouissement professionnel, mais aussi personnel. J’entends par là que, grâce à elle, on doit pouvoir se révéler pleinement. La dynamique de chacun permet la réussite de tous.

Les entreprises intéressées par les profils présentés peuvent contacter le service Employeur de l’Adem via [email protected] avec comme objet du mail «Paperjam».

La rédaction a choisi pour vous

Le télétravail doit être accepté du côté des salariés, mais surtout du côté des entreprises qui doivent installer une relation de confiance.

03 Août 2018

La digitalisation de la société bouleverse les conditions de travail. La Chambre des salariés (CSL) a compilé plusieurs études pour faire l’état des lieux de l’usage du télétravail au Luxembourg. Le pays se place dans la moyenne européenne, même s’il reste des efforts à faire pour que cette pratique se démocratise.

Amazon Luxembourg à Clausen

30 Juillet 2018

Les trois entreprises qui affichent la plus forte croissance en effectifs sont Amazon, Deloitte et KPMG, selon le Statec, qui propose une photographie d’un marché de l’emploi dominé par des sociétés de services aux entreprises et du secteur financier.

Des employés qui se concertent avec leurs employeurs pour moduler leur emploi du temps ont plus de chance d’être productifs et satisfaits de leur travail.

26 Juillet 2018

Une société en Nouvelle-Zélande a testé pendant deux mois la semaine de quatre jours en concertation avec ses employés. Résultat: moins de stress, plus de motivation et de productivité. Un modèle qui pourrait inspirer le Luxembourg?