Sal. Oppenheim Luxembourg devient Hauck & Aufhäuser

06 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Hauck & Aufhänger Sal. Oppenheim
Hauck & Aufhäuser intensifie son activité au Luxembourg dans les services à l’industrie des fonds.
(Photo: Licence C. C.)

La banque privée allemande Hauck & Aufhäuser a obtenu l’accord des régulateurs pour intégrer les deux entités luxembourgeoises de Sal. Oppenheim.

Pratiquement un an après avoir annoncé la reprise de deux entités de Sal. Oppenheim à la Deutsche Bank, le 22 décembre 2016, la banque privée allemande Hauck & Aufhäuser annonce la finalisation de l’opération.

Elle vient de recevoir l’approbation des autorités de supervision et peut donc entamer l’intégration. Les deux entités reprises, Oppenheim jr. & Cie Luxembourg et Oppenheim Asset Management Services, opéreront désormais sous les noms de Hauck & Aufhäuser Fund Platforms et Hauck & Aufhäuser Asset Management Services.

Dans un communiqué, Michael Bentlage, président du conseil de direction de la banque privée allemande, insiste sur le fait que «les sociétés de Sal. Oppenheim basées à Luxembourg sont un investissement stratégique pour nous». Les deux nouvelles entités compléteront les activités de services à l’industrie des fonds, vers lesquelles Hauck & Aufhäuser, intégrée au sein du groupe chinois Fosun depuis septembre 2016, s’est orientée au cours des dernières années.

La rédaction a choisi pour vous

15 Juin 2018

La BEI a organisé de mercredi à vendredi un hackathon autour de la blockchain adaptée au monde bancaire. Une façon de pousser l’innovation et de faire prendre conscience aux banquiers présents des évolutions qui se préparent.

Equipe de France de Football

14 Juin 2018

Une étude menée par ING classe les équipes disputant la Coupe du monde de football en fonction de leur valeur. La compétition qui s’ouvre ce jeudi en Russie sera-t-elle remportée par celle qui affiche la plus grande valeur marchande?

Piquet de protestation devant Nordea Bank

14 Juin 2018

Les syndicats ont indiqué mercredi soir avoir trouvé un accord avec la direction de Nordea quant aux conditions du plan social mis en place dans le cadre de la fermeture de la branche luxembourgeoise de la banque.