Sal. Oppenheim Luxembourg devient Hauck & Aufhäuser

06 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Hauck & Aufhänger Sal. Oppenheim
Hauck & Aufhäuser intensifie son activité au Luxembourg dans les services à l’industrie des fonds.
(Photo: Licence C. C.)

La banque privée allemande Hauck & Aufhäuser a obtenu l’accord des régulateurs pour intégrer les deux entités luxembourgeoises de Sal. Oppenheim.

Pratiquement un an après avoir annoncé la reprise de deux entités de Sal. Oppenheim à la Deutsche Bank, le 22 décembre 2016, la banque privée allemande Hauck & Aufhäuser annonce la finalisation de l’opération.

Elle vient de recevoir l’approbation des autorités de supervision et peut donc entamer l’intégration. Les deux entités reprises, Oppenheim jr. & Cie Luxembourg et Oppenheim Asset Management Services, opéreront désormais sous les noms de Hauck & Aufhäuser Fund Platforms et Hauck & Aufhäuser Asset Management Services.

Dans un communiqué, Michael Bentlage, président du conseil de direction de la banque privée allemande, insiste sur le fait que «les sociétés de Sal. Oppenheim basées à Luxembourg sont un investissement stratégique pour nous». Les deux nouvelles entités compléteront les activités de services à l’industrie des fonds, vers lesquelles Hauck & Aufhäuser, intégrée au sein du groupe chinois Fosun depuis septembre 2016, s’est orientée au cours des dernières années.

La rédaction a choisi pour vous

21 Septembre 2018

La santé du secteur de la banque privée au Luxembourg reste bonne. Un message que le secteur aime rappeler, alors que beaucoup le voyaient sombrer avec la fin du secret bancaire.

20 Septembre 2018

Après Berlin et Francfort, le groupe bancaire britannique Lloyds envisage d’implanter une troisième filiale européenne au Luxembourg. Lloyds Banking aurait entamé des négociations avec les autorités luxembourgeoises.