Sal. Oppenheim Luxembourg devient Hauck & Aufhäuser

06 Décembre 2017 Par Paperjam.lu
Hauck & Aufhänger Sal. Oppenheim
Hauck & Aufhäuser intensifie son activité au Luxembourg dans les services à l’industrie des fonds.
(Photo: Licence C. C.)

La banque privée allemande Hauck & Aufhäuser a obtenu l’accord des régulateurs pour intégrer les deux entités luxembourgeoises de Sal. Oppenheim.

Pratiquement un an après avoir annoncé la reprise de deux entités de Sal. Oppenheim à la Deutsche Bank, le 22 décembre 2016, la banque privée allemande Hauck & Aufhäuser annonce la finalisation de l’opération.

Elle vient de recevoir l’approbation des autorités de supervision et peut donc entamer l’intégration. Les deux entités reprises, Oppenheim jr. & Cie Luxembourg et Oppenheim Asset Management Services, opéreront désormais sous les noms de Hauck & Aufhäuser Fund Platforms et Hauck & Aufhäuser Asset Management Services.

Dans un communiqué, Michael Bentlage, président du conseil de direction de la banque privée allemande, insiste sur le fait que «les sociétés de Sal. Oppenheim basées à Luxembourg sont un investissement stratégique pour nous». Les deux nouvelles entités compléteront les activités de services à l’industrie des fonds, vers lesquelles Hauck & Aufhäuser, intégrée au sein du groupe chinois Fosun depuis septembre 2016, s’est orientée au cours des dernières années.

La rédaction a choisi pour vous

Sandrine De Vuyst: «Beaucoup de femmes sont fortes, sans qu’elles n’aient besoin de crier ni de taper fermement des poings sur la table.»

06:00

Elle a démarré sa carrière chez ING Luxembourg en 1996. 22 ans plus tard, Sandrine De Vuyst est toujours fidèle au poste. Elle dirige le Private Banking d’ING. Entretien dans le cadre de la série #FemaleLeadership.

12 Décembre 2018

Représentant la place financière au Grand-Duché depuis 1939, l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL) se veut une plateforme d’échange au service des professionnels de la finance en vue de développer de nouvelles idées d’entreprise et bonnes pratiques.