Ryanair toujours plus haut

05 Septembre 2017 Par Frédéric Antzorn
Ryanair
Depuis l’aéroport de Luxembourg, la compagnie irlandaise exploite cinq destinations, en attendant une sixième à compter de la fin octobre.
(Photo: DR)

En août, la low cost irlandaise a vu son nombre total de passagers transportés progresser de 10% par rapport à la même période de 2016, notamment grâce à ses activités au Findel, d’où elle ouvrira une nouvelle ligne vers Barcelone fin octobre.

Présente à l’aéroport de Luxembourg depuis l’automne dernier, la low cost irlandaise Ryanair – première compagnie européenne en termes de clientèle – a indiqué ce mardi qu’en août dernier, elle avait transporté 12,7 millions de passagers, contre 11,5 millions en août 2016, soit une progression de l’ordre de 10%.

Dans le même temps, le taux de remplissage de ses avions a quant à lui progressé d’un point, de 96% à 97%.

Depuis le début de l’année, Ryanair a déjà transporté 126,2 millions de passagers, un chiffre lui aussi en progression de 13,1% par rapport aux huit premiers mois de l’année écoulée.

Contactée par Paperjam.lu, la compagnie irlandaise a indiqué ne pas souhaiter décomposer ces données par marché.

Opérant depuis Luxembourg des vols vers Londres, Milan, Porto, Lisbonne et Madrid, Ryanair ouvrira une sixième ligne le 29 octobre prochain à destination de Barcelone.

Selon une estimation publiée en janvier, elle escompte transporter 450.000 passagers cette année à travers ses activités au Findel.

La rédaction a choisi pour vous

Ryanair

21 Juillet 2017

La compagnie irlandaise low cost arrêtera ses vols de et vers la Grande-Bretagne si cette dernière ne devait plus bénéficier de l’accord du ciel unique européen à l’issue des négociations sur le Brexit. Sa liaison entre Luxembourg et Londres-Stansted est donc menacée.

Ryanair

12 Janvier 2017

Même si elle ne cite aucun chiffre, la compagnie low cost irlandaise – première compagnie européenne en termes de passagers transportés en 2016 – assure que les deux lignes qu’elle exploite au Findel depuis octobre lui donnent entière satisfaction.

Ryanair

24 Juillet 2017

La première compagnie aérienne en ce qui concerne le nombre de passagers transportés annonce ce lundi son intention de réduire les tarifs de ses vols d’ici la fin de l’année. Une baisse qui serait comprise entre 7 et 9%, selon le directeur financier du transporteur.