Ryanair annonce une ligne directe vers Édimbourg

08 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
Aucune compagnie aérienne ne propose aujourd’hui de vol direct vers Édimbourg.
Aucune compagnie aérienne ne propose aujourd’hui de vol direct vers Édimbourg.
(Photo: Shutterstock)

La compagnie aérienne irlandaise reliera le Grand-Duché à la capitale écossaise à raison de trois allers-retours hebdomadaires à partir d’avril prochain. Cette liaison s’intègre dans son programme d’été 2019.

Après avoir annoncé en septembre une liaison directe vers Malte, Ryanair vient de communiquer sur l’ouverture d’une ligne directe vers Édimbourg.

«Nous sommes ravis d’annoncer cette nouvelle ligne au départ de Luxembourg vers Édimbourg avec un service de trois vols hebdomadaires qui débutera en avril 2019 dans le cadre de notre programme d’été 2019», indique la compagnie dans un communiqué.

La vente de billets est déjà possible sur le site de Ryanair. À noter qu’il n’existe aucune compagnie aérienne qui propose de vol direct vers la capitale écossaise depuis le Findel.

Pour rappel, Ryanair est active au Findel depuis octobre 2016. En termes de passagers, elle est la deuxième compagnie de l’aéroport, après Luxair. Au mois de juillet, Ryanair annonçait avoir transporté 450.000 passagers au Luxembourg sur l’année fiscale 2018, c’est-à-dire entre avril 2017 et mars 2018.

La rédaction a choisi pour vous

Active au Findel depuis octobre 2016, Ryanair est déjà la seconde compagnie de l’aéroport luxembourgeois, derrière Luxair.

11 Septembre 2018

La compagnie low cost ouvrira une ligne directe entre Luxembourg et Malte à partir d’avril 2019 et pour la saison d’été, a-t-on appris dans un communiqué ce mardi. Deux vols hebdomadaires sont prévus. Les billets sont déjà en vente.

Un 2e jour de grève est prévu le 10 août, durant lequel les pilotes irlandais seront rejoints par leurs homologues suédois. Les syndicats belges ont appelé à rallier le mouvement.

02 Août 2018

Un quart des pilotes irlandais de la compagnie aérienne à bas prix cesseront le travail vendredi. 20 vols sont d’ores et déjà annulés. Une autre grève est prévue le 10 août et pourrait être suivie dans plusieurs pays européens, dont la Suède et la Belgique.

L’objectif affiché d’Alibaba est de proposer à ses clients une livraison des commandes en ligne dans les 24 heures en Chine et une livraison dans les 72 heures dans le reste du monde.

13 Novembre 2018

Alibaba a désigné Liège, au même titre que Dubaï, Hangzhou, Kuala Lumpur et Moscou, comme hub international afin de renforcer son réseau de distribution à travers le monde.