RTL Group poursuit sa croissance

08 Novembre 2018 Par Jonas Mercier
Pour RTL Group, ces résultats s’inscrivent dans un contexte un peu particulier, marqué par à la fois par des taux de change «significativement négatifs» et deux événements sportifs d’ampleur, les Jeux olympiques d’hiver et la Coupe du Monde de football.
Pour RTL Group, ces résultats s’inscrivent dans un contexte un peu particulier, marqué à la fois par des taux de change «significativement négatifs» et deux événements sportifs d’ampleur, les Jeux olympiques d’hiver et la Coupe du monde de football.
(Photo: Shutterstock)

Au terme des neuf premiers mois de l’année, le groupe média affiche un chiffre d’affaires en hausse de 2,7% à près de 4,5 milliards d’euros, et un Ebitda qui frôle les 900 millions d’euros. Il confirme par ailleurs ses prévisions pour 2018.

Les trimestres se suivent et se ressemblent pour RTL Group, qui a annoncé des résultats records pour les neuf premiers mois de l’année 2018. Le chiffre d’affaires a ainsi progressé pour la quatrième année consécutive pour atteindre 4,468 milliards d’euros. Pour ce qui du troisième trimestre, il atteint 1,422 milliard d’euros.

En termes d’évolution en pourcentage, cela se traduit par une croissance de 2,7% pour le premier chiffre, et de 3,6% pour le second, en comparaison aux mêmes périodes de l’année dernière.

«Sur la bonne voie»

RTL Group annonce par ailleurs un Ebitda (résultat avant intérêts, impôt sur les bénéfices, dépréciation et amortissement) stable. L’indicateur affiche 892 millions d’euros pour les trois premiers trimestres de 2018, contre 889 millions d’euros l’année passée.

«L’évolution en demi-teinte des marchés européens de la publicité télé montre que nous sommes sur la bonne voie, en nous concentrant clairement sur deux domaines de croissance: la construction et l’expansion de nos plates-formes de streaming non linéaire et la production de contenus locaux exclusifs», explique dans un communiqué le CEO du groupe, Bert Habets.

Un contexte particulier

Pour RTL Group, ces résultats s’inscrivent dans un contexte un peu particulier, marqué à la fois par des taux de change «significativement négatifs» et deux événements sportifs d’ampleur, les Jeux olympiques d’hiver et la Coupe du monde de football.

Cette croissance permet au groupe luxembourgeois de confirmer ses prévisions pour l’année 2018.

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