Réussir une transition digitale, par Emmanuel Vivier

15 Mai 2017 Par Paperjam.lu
Emmanuel Vivier
Chaque matin, retrouvez le Hubradar de l’expert sur le site de Paperjam.
(Photo: Maison Moderne)

Comment réussir la transition digitale d’une entreprise? C’est à cette question que répondra Emmanuel Vivier, ce jeudi aux Rotondes. L’expert du numérique exposera ainsi les étapes et méthodes à adopter pour préparer son entreprise – dès aujourd’hui – à la réalité numérique de l’économie de demain. 

Ces dernières années, la transformation digitale est devenue un enjeu stratégique pour toutes les entreprises et organisations. Un nouveau défi sur lequel s’est penché Emmanuel Vivier. Aux côtés de Vincent Ducrey, l’expert du numérique et co-fondateur du Hub Institute en France a ainsi rédigé «Le guide de la transformation digitale», paru en novembre 2016 aux Éditions Eyrolles. Ce jeudi 18 mai, il viendra exposer aux Rotondes ses réflexions et conseils aux membres du Paperjam Club. Emmanuel Vivier proposer également chaque jour aux lecteurs de Paperjam, le #Hubradar, le condensé de l'actu technologie du momnet.

Lors de cette conférence, Emmanuel Vivier présentera une méthode pédagogique en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale des entreprises.

Le chief digital officer est un évangéliste, un prophète suicidaire.

Emmanuel Vivier, Hub Institute

Emmanuel Vivier est en couverture du numéro de mai de Paperjam. On le retrouve dans un entretien sans langue de bois sur les enjeux et la manière d'entammer ce voyage qu'est la transformation digitale.

Et le sujet, le cofondateur du Hub Institute le connaît bien. Pendant plus de 15 ans, Emmanuel Vivier a accompagné de grandes entreprises et organisations dans le numérique. Il a également cofondé et dirigé près de 10 ans l’agence de communication Vanksen, et créé BuzzParadise, une régie publicitaire vidéos et blogs présente au niveau international.

Il reste quelques places disponibles pour assister cette conférence: informations et inscriptions sur le site du Paperjam Club.

La rédaction a choisi pour vous

Emmanuel Vivier, Hub Institute: «Les objets connectés deviendront vraiment intéressants lorsqu’on y ajoutera de l’intelligence artificielle.»

06 Mai 2017

C’est devenu le mot d’ordre. Les entreprises seront digitales ou ne seront peut-être plus. Encore faut-il faire les choses avec méthode et prendre la bonne direction. Pour accompagner intelligemment les dirigeants dans le «grand voyage digital», Emmanuel Vivier et Vincent Ducrey, les deux fondateurs du Hub Institute à Paris, viennent de publier «Le guide de la transformation digitale»(1). Un manuel de survie face aux nouveaux acteurs, qui défient les business models traditionnels, dont Emmanuel Vivier a partagé avec Paperjam les leçons principales. Il sera de passage au Luxembourg le 18 mai pour une grande conférence organisée par le Paperjam Club.

Le dark web représente actuellement un marché de 8,45 milliards de dollars à l’échelle mondiale

19 Octobre 2017

Profitant de la numérisation grandissante des services de paiement, le «dark web» s’est largement structuré ces dernières années, attiré par des gains de plus en plus importants. Entreprises et régulateurs doivent rester vigilants pour ne pas se laisser distancer.