René Witry, premier président du Cluster Bois

13 Juin 2017 Par Céline Coubray
René Witry nommé président du nouveau Cluster Bois.
L’architecte René Witry nommé président du nouveau Cluster Bois.
(Photo: Witry & Witry)

La nouvelle plateforme d’échanges dédiée à l’industrie du bois a nommé l’architecte René Witry du bureau Witry & Witry comme président.

Lancé le 29 novembre 2016, le Cluster Bois est un des derniers-nés des plateformes d’échanges de Luxinnovation. Dédié à l’industrie de la production et de la transformation du bois au Luxembourg, l’objectif est de favoriser l’innovation dans un secteur qui représente 1.500 entreprises et emploie 11.000 personnes.

Par ailleurs, ce Cluster s’inscrit «dans le contexte du développement durable, dans le modèle type de l’économie circulaire tout en permettant de créer une plus-value écologique et économique» précisait dans le discours d’inauguration Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie. Ainsi, la nomination d’un architecte à la présidence semble logique.

Lire également l’article sur Archiduc.

La rédaction a choisi pour vous

Tatsuya Tanaka (CEO de Fujitsu)

14:55

Des innovations sur mesure, adaptées aux besoins de chaque entreprise, et un concept: la co-création. Voilà comment Fujitsu anticipe l’avenir. Son CEO, Tatsuya Tanaka, s’est livré en exclusivité à une dizaine de médias, dont Paperjam, à l’occasion du Fujitsu Forum 2017, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre derniers à Munich.

Gilles Breuer et Rosa De Tommaso (Encevo)

12:00

Chaque jour, Paperjam vous propose un focus sur un métier, ses défis et ses enjeux. Zoom aujourd’hui sur le management et leadership avec Gilles Breuer et Rosa De Tommaso, directeur et directrice adjointe des ressources humaines du groupe Encevo.