Qu’est-ce qui vous motive au travail?

12 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
À vous de prendre quelques minutes pour apporter votre contribution à cette enquête.
À vous de prendre quelques minutes pour apporter votre contribution à cette enquête.
(Photo: Shutterstock)

La plate-forme Equilibre lance une enquête pour cerner et comprendre les facteurs de motivation au travail. Les résultats feront l’objet d’une publication en 2019.

Qu’est-ce qui nous motive au travail? Qu’est-ce qui ne nous motive pas au travail? Qu’est-ce qu’on aime et qu’est-ce qu’on n’aime pas? Des questions qui animent tout un chacun, plus ou moins régulièrement, que l’on soit chef d’entreprise, cadre ou employé.

Pour mieux comprendre les ressorts de la motivation au travail, la plate-forme Equilibre, qui milite pour une complémentarité entre genres sur le lieu de travail et s’intéresse aux problématiques du monde du travail, lance une grande enquête en ligne.

Pour y participer, il suffit de prendre huit minutes pour répondre à un questionnaire disponible en anglais et en français. À la fin du sondage, vous pouvez également laisser votre adresse électronique si vous souhaitez recevoir les résultats de l’étude et rester informé(e).

Les résultats permettront de lancer, début 2019, une étude complète au Luxembourg sur les facteurs qui motivent les travailleurs au Grand-Duché.

Paperjam publiera les résultats en avant-première.

La rédaction a choisi pour vous

12 Décembre 2018

La Banque de Luxembourg a accueilli dans ses locaux, le 11 décembre 2018, la conférence sur l’agilité personnelle organisée par l’Association des entrepreneurs & dirigeants italo-luxembourgeois (Aedil) et l’Ambassade italienne du Luxembourg. (Photo: Matic Zorman)

"In my view, a company should be client oriented and committed to delivering excellence while remaining flexible and innovative in order to keep pace with an ever-evolving market."

12 Décembre 2018

Paperjam et l’Adem présentent un demandeur d’emploi. Un moyen de découvrir les «talents cachés du Luxembourg» et ce qu’ils peuvent apporter aux entreprises. Aujourd’hui, Fabiana Popescu recherche un poste de juriste ou de conseillère juridique.