Qu’est-ce qui vous motive au travail?

12 Novembre 2018 Par Paperjam.lu
À vous de prendre quelques minutes pour apporter votre contribution à cette enquête.
À vous de prendre quelques minutes pour apporter votre contribution à cette enquête.
(Photo: Shutterstock)

La plate-forme Equilibre lance une enquête pour cerner et comprendre les facteurs de motivation au travail. Les résultats feront l’objet d’une publication en 2019.

Qu’est-ce qui nous motive au travail? Qu’est-ce qui ne nous motive pas au travail? Qu’est-ce qu’on aime et qu’est-ce qu’on n’aime pas? Des questions qui animent tout un chacun, plus ou moins régulièrement, que l’on soit chef d’entreprise, cadre ou employé.

Pour mieux comprendre les ressorts de la motivation au travail, la plate-forme Equilibre, qui milite pour une complémentarité entre genres sur le lieu de travail et s’intéresse aux problématiques du monde du travail, lance une grande enquête en ligne.

Pour y participer, il suffit de prendre huit minutes pour répondre à un questionnaire disponible en anglais et en français. À la fin du sondage, vous pouvez également laisser votre adresse électronique si vous souhaitez recevoir les résultats de l’étude et rester informé(e).

Les résultats permettront de lancer, début 2019, une étude complète au Luxembourg sur les facteurs qui motivent les travailleurs au Grand-Duché.

Paperjam publiera les résultats en avant-première.

La rédaction a choisi pour vous

Selon le coach français Hervé Coudière, les managers «doivent savoir fixer des délais raisonnables et prendre en compte le rythme de chacun» pour une meilleure gestion du temps de travail.

18 Février 2019

Il n’est pas extensible, ne s’achète pas et file sans qu’on puisse l’arrêter. Le temps est une ressource précieuse dans l’économie d’aujourd’hui. Mais comment faire pour le valoriser au maximum?

À cette guerre des talents, s’ajoute un autre challenge, celui de fidéliser les employés, comme l’ont évoqué les intervenants lors d’une conférence IGR mardi à Luxembourg.

13 Février 2019

Pénurie de cadres, ingénieurs, informaticiens, soudeurs… La compétition pour attirer les compétences au sein des entreprises se fait ressentir à travers toute la Grande Région. Le constat et des ébauches de solutions étaient au programme d’une conférence mardi soir chez KPMG.