Quatre nouveaux radars prêts à être installés

30 Novembre 2017 Par Paperjam.lu

Le dispositif de sécurisation des routes et autoroutes se complète de nouveaux appareils au niveau de la liaison Micheville, de l’A4, sur le CR108 et sur la N8.

Chose promise, chose due. Comme annoncé plus tôt dans le courant de l’année par le ministère du Développement durable et des Infrastructures, l’installation de quatre nouveaux radars sur les routes du pays va débuter à compter de ce 1er décembre.

Le premier concerne la liaison Micheville, à Belval, où il commencera à flasher les contrevenants d’ici 10 à 15 jours. Le deuxième et le troisième seront quant à eux installés sur le CR108 – entre Angelsberg et Mersch – et sur l’autoroute A4, entre Luxembourg et Esch, à proximité du rond-point Raemerich.

Tous deux deviendront opérationnels au cours du premier trimestre 2018. Il en sera de même pour le quatrième, sur la N8 entre Saeul et Brouch, à la différence par rapport aux deux précédents qu’en attendant sa mise en service en mode fixe, un radar-remorque sera déjà fonctionnel à cet endroit.

D’où des panneaux de signalisation indiquant une vitesse maximale de 70km/h qui ont d’ores et déjà été installés sur cet axe.

La rédaction a choisi pour vous

Trois autres radars automatiques devraient être installés sur les routes luxembourgeoises d’ici la fin de l’année.

19 Octobre 2017

Un appareil automatique de contrôle de vitesse a été installé en début de semaine sur la route qui relie Micheville et Belval, selon l’Essentiel. Actuellement en phase de test, il devrait devenir opérationnel d’ici fin novembre.

16 Mars 2017

Ce 16 mars 2017 marque la date anniversaire de la mise en service des premiers appareils de contrôle au Luxembourg. L’occasion de dresser un bilan des 20 machines en fonction actuellement et des six appareils mobiles à disposition des forces de l’ordre.

12 Mars 2017

À quelques jours du premier anniversaire de la mise en service des premiers appareils de contrôle automatique de vitesse, les données relatives au dispositif traduisent un impact sur la sécurité routière. Au point que d’autres seront installés le long des routes prochainement.