Pour le plaisir des oreilles, mais pas seulement

31 Juillet 2017 Par Paperjam.lu

Festivals, expositions, théâtre, randonnées... Que faire cet été à Luxembourg? Pendant les vacances, Paperjam.lu vous donne quelques idées de sorties.

C’est un mélange de musique, d’arts plastiques, de découvertes culinaires et d’ateliers que vous propose cette année encore Food For Your Senses (FFYS).

Pendant trois jours se mêlent artistes luxembourgeois et internationaux, connus et moins connus de la scène luxembourgeoise, pour vous faire découvrir différents styles et différentes cultures avec près de 80 concerts répartis sur quatre scènes. C’est sûr, ce festival est placé sous le signe de la découverte. Musique: rock, pop, electro, hip-hop, jazz, folk, classique. Quelques noms: AnnenMayKantereit, Goat, De Läb Orchästra, Alice Merton, Tash Sultana, Martin Kohlstedt, etc.

Découvrez la programmation sur le site de Food For Your Senses.

La rédaction a choisi pour vous

Claude Turmes

20 Juillet 2018

Alors que le projet de création d’une zone transfrontalière dans le sud du pays devait être validé ce vendredi en conseil de gouvernement, l’adoption de ce dossier a été repoussée. Avec en toile de fond un différend entre membres du gouvernement.

L'accès aux documents «à caractère administratif» issu du projet de loi 6810 reste trop flou selon ses détracteurs.

20 Juillet 2018

Le projet de loi 6810 relatif à une administration transparente et ouverte fait débat. Formulations très générales, pas assez claires, le texte est très mauvais et inapplicable, selon ses détracteurs.