«Phantom Thread» au cinéma

13 Février 2018 Par Paperjam.lu

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez le nouveau film de Paul Thomas Anderson, «Phantom Thread», dans les salles luxembourgeoises.

Avec une dernière apparition de Daniel Day-Lewis en tant qu’acteur (triple lauréat aux Oscars), ce film, qui se passe dans les années 50 à Londres, compte aussi à l’affiche l’actrice luxembourgeoise Vicky Krieps.

L’histoire met en scène Reynolds Woodcock et sa sœur Alma Elson dans le monde de la mode anglaise. Avec un profond et sombre thème qui explore les luttes de pouvoir impliquées dans la tentative de contrôler l’amour, ce film a déjà 11 nominations pour des grandes récompenses (Golden Globes, entre autres).

 À partir de ce mercredi 14 février dans les salles Kinepolis au Kirchberg.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

14:46

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

11:47

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.

Mudam

17 Janvier 2019

Une lettre anonyme adressée à la directrice du Mudam, Suzanne Cotter, dénonce les conditions de travail dans le musée emblématique de la capitale. La responsable explique les problèmes par une «importante phase de transition».