Peter Vandekerckhove à la tête de KBL epb

20 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
Peter Vandekerckhove KBL epb
Peter Vandekerckhove est considéré comme le numéro trois de la banque belge BNP Paribas Fortis.
(Photo: KBL epb)

KBL epb aura un nouveau patron à partir du 1er janvier prochain. Le Belge Peter Vandekerckhove remplacera Yves Stein, qui a pris la décision de quitter le groupe.

Après quatre années en tant que group CEO de KBL European Private Bankers, Yves Stein se retirera le 1er janvier 2018. Une décision personnelle, précise-t-on au niveau de la banque, qui a recruté Peter Vandekerckhove (58 ans), le numéro trois de la banque belge BNP Paribas Fortis, pour le remplacer.

De nationalité belge, le futur patron gère depuis 2009 les activités de banque privée et retail au siège bruxellois de BNP Paribas Fortis en tant que CEO retail & private banking. Une division qui compte plus de 10.000 employés.

Il a entamé sa carrière en 1992 en tant que directeur général au sein de la banque Pierson, Heldring & Pierson Belgique, devenue MeesPierson en 1996 et rachetée par Fortis en 1996. Il a alors rejoint le comité exécutif de Fortis Private Banking et a aussi été CEO de Fortis Retail Banking Belgique.

Peter Vandekerckhove est aussi administrateur de BNP Paribas Asset management, d’AG Insurance et de la Fédération belge du secteur financier (Febelfin).

Selon le communiqué diffusé par KBL epb, Yves Stein (54 ans) quitte le groupe pour «saisir de nouvelles opportunités». Il reste toutefois administrateur de Merck Finck, la filiale allemande du groupe de banque privée.

La rédaction a choisi pour vous

07:00

Nous confier la gestion de vos avoirs, c’est bénéficier d’une stratégie d’investissement qui a fait ses preuves, c’est aussi vous libérer des contraintes liées à la gestion d’un portefeuille. Vous avancez ainsi sereinement dans la réalisation de vos projets. Danielle Goedert, responsable banque privée pour le Luxembourg à la Banque de Luxembourg.

Microlux, Luxembourg Sustainability Forum d’IMS

19 Juillet 2018

La société de microfinance destinée au public luxembourgeois, Microlux, vient de boucler sa première année pleine. Un premier tour de calendrier pour constater les besoins en financement et en accompagnement.