Payconiq déménage d’Amsterdam à Luxembourg

04 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
Duke Prins
Selon Duke Prins – CEO de Payconiq –, la présence au Luxembourg de grandes banques internationales devrait permettre à son groupe une croissance encore plus rapide.
(Photo: DR)

Le groupe belge, jusqu’ici basé aux Pays-Bas, a choisi le Grand-Duché pour y installer son siège et y poursuivre le développement de ses activités.

Après avoir acquis Digicash début août, Payconiq – groupe belge spécialisé dans le paiement en ligne – vient d’annoncer le déménagement de son siège d’Amsterdam à Luxembourg pour poursuivre sa croissance en tant qu’entité indépendante, avec le concours de ses actionnaires que sont ING, KBC et Belfius.

Et c’est depuis le Grand-Duché que se feront désormais la gestion des activités pour les pays où la société est déjà présente, et le développement permanent des activités de Payconiq ailleurs en Europe.

Commentant ce déménagement dont s’est félicité le ministre des Finances Pierre Gramegna, le CEO de Payconiq – Duke Prins – a indiqué que «l’implantation de notre siège au coeur de l’Europe constitue une nouvelle phase de développement en tant que moyen de paiement».

Et de souligner encore que la présence à Luxembourg de banques internationales de poids allait garantir à Payconiq «une croissance encore plus rapide en tant qu’entité indépendante».

La rédaction a choisi pour vous

Raoul Mulheims

07 Août 2017

La start-up luxembourgeoise a été rachetée mercredi pour un montant non communiqué par la société belge Payconiq. Les fondateurs de Digicash ont annoncé toutefois qu’ils resteraient propriétaires de leur technologie.

Ryanair

05 Septembre 2017

En août, la low cost irlandaise a vu son nombre total de passagers transportés progresser de 10% par rapport à la même période de 2016, notamment grâce à ses activités au Findel, d’où elle ouvrira une nouvelle ligne vers Barcelone fin octobre.