Partie de yo-yo entre Georges Bock et Romain Schmit

08 Avril 2017 Par Paperjam.lu
(Illustrations: Maison Moderne)

Alors que Nicolas Henckes reste paisiblement en 3e place du podium, le head of tax de KPMG Luxembourg et le secrétaire général de la Fédération des artisans prennent à tour de rôle la tête du classement Twitter des décideurs économiques les plus influents du Luxembourg.

Et c’est cette fois Romain Schmit qui l’emporte. Le secrétaire général de la Fédération des artisans récupère la première place volée le mois dernier par Georges Bock. Une partie de yo-yo entre les deux personnalités, qui n’est sans doute pas prête de s’arrêter.

Dans la suite du classement – réalisé en collaboration avec Clement & Weyer – des décideurs économiques les plus influents sélectionnés par le jury indépendant du Paperjam Top 100, d’autres leaders font des bonds et s’imposent.

Trois femmes font par exemple leur montée vers la tête du classement: Anouk Agnes (+2), Marie-Hélène Massard (+2) et Colette Dierick (+5).

Si les récents développements du groupe trouvent bien leur place sur le compte Twitter de la CEO d’ING Luxembourg, elle n’en oublie pas de partager ses sorties avec ses followers. Elle a ainsi assisté à la performance de John Malkovich à la Philharmonie.

Le CEO de PwC Luxembourg marque aussi une très belle progression dans le baromètre (+7 places). Il a pour sa part assisté récemment au Relais pour la vie.

Consultez les comptes suivis par Paperjam pour en savoir plus sur l’agenda des personnalités et institutions du pays.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.

La rédaction a choisi pour vous