Paiera-t-on bientôt en cryptomonnaie par carte bancaire?

20 Novembre 2017 Par Hub Institute
Payer en cryptomonnaie par carte bancaire
Les cryptomonnaies actuellement prises en charge par le projet sont les suivantes: bitcoin, ethereum, ripple, litecoin ou monero.
(Photo: Licence C.C.)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Ce qu’attendent les Français du shopping

Pas un jour ne passe aux États-Unis sans que l’on apprenne la fermeture d’une boutique. Sears Holdings, par exemple, annonçait il y a quelques jours la fermeture de 63 magasins d’ici janvier 2018. Mais qu’en est-il de la France? La boutique de l’Hexagone est-elle morte? Pas si l’on en croit la dernière étude de Adyen sur les attentes des consommateurs français! D’après les résultats de leur enquête auprès de 1.007 consommateurs, l’expérience d’achat en boutique est encore très appréciée par 74% des Français. L’explication derrière ce chiffre est simple: les Français perçoivent le shopping comme une expérience sociale avant tout, une sortie à part entière. L’étude explique bien par la suite que le digital ne doit pas être un concurrent, mais un allié de la boutique. On se rassure, l’omnicanal a donc encore le vent en poupe!
#RETAIL #OMNICANAL #ETUDE

Payer en cryptomonnaie par carte bancaire

On le voyait dernièrement avec Google qui a récemment autorisé le bitcoin comme moyen de paiement sur son API: les cryptomonnaies se démocratisent. Et la vague continue de déferler: la start-up londonienne London Block Exchange (LBX) souhaite élargir les possibilités de paiement par carte bancaire en permettant aux Britanniques de dépenser leur cryptomonnaie sur leur territoire. En effet, la carte délivrée par LBX permet à ses utilisateurs de convertir leurs cryptomonnaies en livres sterling. Les fondateurs souhaitent permettre aux investisseurs de commercer en cryptomonnaies, ainsi qu’aider les consommateurs à mieux comprendre et à avoir confiance dans ce qui risque fortement d’être le futur de la monnaie.
#CRYPTOMONNAIE #LONDONBLOCKEXCHANGE #BITCOIN

Le sport du futur: des machines qui agissent sur vos cellules

Et si la gym du futur consistait à… ne pas faire de sport? C’est ce que sous-entend Bulletproof Labs, un nouveau centre sportif américain où des machines futuristes remplacent les traditionnels tapis de course. On y retrouve par exemple des cabines atmosphériques qui massent vos cellules de l’intérieur, d’autres qui émettent des ondes thêta pour vous permettre de vous relaxer et de méditer, des machines pour muscler vos os, des masques à oxygène qui diffusent tour à tour de l’O2 négatif et positif… En réalité, ce centre sportif d’un nouveau genre a pour vocation de réduire et maximiser l’effort sportif. En tout cas, nous on va continuer de faire notre propre sport quotidien qui consiste à monter les escaliers des cinq étages du HUB LAB!
#SPORT #TRAINING #SCIENCE

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.

La rédaction a choisi pour vous