Orchestre et chants de Noël à la Philharmonie

18 Décembre 2018 Par Paperjam.lu
Les chants de Noël seront en français, allemand, luxembourgeois et anglais.
Les chants de Noël seront en français, allemand, luxembourgeois et anglais.
(Photo: Shuttersctock)

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez le «Chrëschtconcert», qui aura lieu le 22 décembre à la Philharmonie.

Le concert de Noël de la Philharmonie, le «Chrëschtconcert», est devenu un rendez-vous immanquable. Il aura lieu cette année le 22 décembre à 16h dans le Grand Auditorium.

Une invitation à l’immersion dans la magie des fêtes, sur fond de créations des plus grands compositeurs tels que Bach et Händel, interprétées par le Chœur de l’Institut européen de chant choral (INECC) et l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, dirigés par Pierre Cao.

Les chants seront en français, allemand, luxembourgeois et anglais. Un moment de communion unique pour toute la famille, afin de terminer l’année en douceur.

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de la Philharmonie.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

18 Janvier 2019

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

18 Janvier 2019

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.

Mudam

17 Janvier 2019

Une lettre anonyme adressée à la directrice du Mudam, Suzanne Cotter, dénonce les conditions de travail dans le musée emblématique de la capitale. La responsable explique les problèmes par une «importante phase de transition».