Opéra à ciel ouvert

26 Juin 2018 Par Paperjam.lu

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez le concert en plein air d’Elīna Garanča.

Les fans de la mezzo-soprano lettone Elīna Garanča auront le plaisir d’assister à l’une de ses performances. Elle sera accompagnée par l’Orchestre philharmonique du Luxembourg, lors d’un concert à ciel ouvert dans le parc Kinnekswiss ce samedi.

Acclamée pour ses représentations emblématiques, c’est une artiste accomplie qui se reproduit très régulièrement dans les plus grands opéras.

Née dans une famille de musiciens à Riga, en Lettonie, son père était chef de chœur et sa mère chanteuse.

C’est à l’Académie de musique de Lettonie que la chanteuse a poursuivi ses études, d’abord à Vienne, puis aux États-Unis.

Très présente dans de nombreuses émissions d’opéra et de concert, elle apparaît également dans des documentaires et des talk-shows, et a fait l’objet du documentaire primé, «Primadonna on Rollerskates», en 2002.

Le concert de ce week-end comprendra des œuvres du répertoire d’artistes tels que Bizet, Tchaïkovski ou Saint-Saëns.

Début de la représentation ce samedi 30 juin à 21h.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

LXB CUP

20 Juillet 2018

Les meilleurs skateurs luxembourgeois et d’Europe se réunissent dans la capitale ce week-end pour la Luxembourg International Skate Cup. Moments festifs garantis pour les milliers de spectateurs attendus aux abords du Skatepark Péitruss.

17 Juillet 2018

Le chanteur, musicien, compositeur et parfois acteur Lenny Kravitz sera sur la scène de la Rockhal le 23 juillet. Avec plus de 20 ans de carrière, l’artiste est sur le point de sortir son 11e album: «Raise Vibration».