OCBC lorgne Luxembourg

27 Septembre 2017 Par Paperjam.lu
OCBC
La deuxième banque singapourienne cherche une place européenne où transférer ses activités londoniennes après 2019.
(Photo: Wikimedia commons)

La banque singapourienne Oversea-Chinese Banking Corporation (OCBC) envisagerait l’implantation d’une filiale au Luxembourg dans le contexte du Brexit.

La branche d’OCBC spécialisée dans la banque privée, Bank of Singapore, pourrait installer une antenne à Luxembourg selon le Wort. Une antenne accueillant ses activités londoniennes qui pâtiraient du retrait britannique de l’UE en 2019.

Toutefois, la banque a d’autres juridictions dans son viseur et n’officialisera un éventuel parachutage qu’après avoir obtenu l’agrément du ministère des Finances.

Si ce transfert se concrétisait, OCBC serait la première banque singapourienne à s’installer sur le territoire luxembourgeois.

D’après le Wort, le directeur général de Bank of Singapore, Bahren Shaari, doit rencontrer le Premier ministre Xavier Bettel puis la CSSF jeudi après-midi.

La rédaction a choisi pour vous

Microlux, Luxembourg Sustainability Forum d’IMS

19 Juillet 2018

La société de microfinance destinée au public luxembourgeois, Microlux, vient de boucler sa première année pleine. Un premier tour de calendrier pour constater les besoins en financement et en accompagnement.