Nouveau sursis de quatre mois pour ABLV Luxembourg

10 Octobre 2018 Par Jonas Mercier
La nouvelle échéance décidée par le tribunal de commerce a été fixée au 7 février 2019.
La nouvelle échéance décidée par le tribunal de commerce a été fixée au 7 février 2019.
(Photo: Shutterstock)

Le tribunal de commerce a décidé mercredi de prolonger le sursis accordé à l’ex-filiale de la banque lettone. L’institution, qui emploie une vingtaine de personnes au Luxembourg, a jusqu’au 7 février pour trouver un repreneur.

Fin du suspense pour ABLV Luxembourg. L’établissement bancaire, dont l’avenir était devenu incertain suite à la faillite de sa maison mère en début d’année, a encore un espoir de trouver un repreneur.

Alors que son régime de sursis de paiement, déjà prolongé d’un mois, se terminait ce mercredi, le tribunal de commerce a décidé d’accepter une nouvelle prolongation. La demande avait été déposée la semaine dernière par les dirigeants de la banque.

Cette fois-ci, la durée accordée par la justice est de près de quatre mois. La nouvelle échéance a en effet été fixée au 7 février 2019 à minuit, a précisé à Paperjam.lu l’administration judiciaire. Les motivations de cette décision n’ont pas encore été communiquées.

La rédaction a choisi pour vous

Sandrine De Vuyst: «Beaucoup de femmes sont fortes, sans qu’elles n’aient besoin de crier ni de taper fermement des poings sur la table.»

13 Décembre 2018

Elle a démarré sa carrière chez ING Luxembourg en 1996. 22 ans plus tard, Sandrine De Vuyst est toujours fidèle au poste. Elle dirige le Private Banking d’ING. Entretien dans le cadre de la série #FemaleLeadership.

12 Décembre 2018

Représentant la place financière au Grand-Duché depuis 1939, l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL) se veut une plateforme d’échange au service des professionnels de la finance en vue de développer de nouvelles idées d’entreprise et bonnes pratiques.