Nouveau sursis de quatre mois pour ABLV Luxembourg

10 Octobre 2018 Par Jonas Mercier
La nouvelle échéance décidée par le tribunal de commerce a été fixée au 7 février 2019.
La nouvelle échéance décidée par le tribunal de commerce a été fixée au 7 février 2019.
(Photo: Shutterstock)

Le tribunal de commerce a décidé mercredi de prolonger le sursis accordé à l’ex-filiale de la banque lettone. L’institution, qui emploie une vingtaine de personnes au Luxembourg, a jusqu’au 7 février pour trouver un repreneur.

Fin du suspense pour ABLV Luxembourg. L’établissement bancaire, dont l’avenir était devenu incertain suite à la faillite de sa maison mère en début d’année, a encore un espoir de trouver un repreneur.

Alors que son régime de sursis de paiement, déjà prolongé d’un mois, se terminait ce mercredi, le tribunal de commerce a décidé d’accepter une nouvelle prolongation. La demande avait été déposée la semaine dernière par les dirigeants de la banque.

Cette fois-ci, la durée accordée par la justice est de près de quatre mois. La nouvelle échéance a en effet été fixée au 7 février 2019 à minuit, a précisé à Paperjam.lu l’administration judiciaire. Les motivations de cette décision n’ont pas encore été communiquées.

La rédaction a choisi pour vous

08 Février 2019

C’est le nombre de personnes employées par les établissements de crédit du Luxembourg au 31 décembre 2018, selon les données de la Banque centrale (BCL). Soit une baisse de 65 emplois par rapport au trimestre précédent, mais une hausse de 206 emplois en comparaison annuelle.