Nouveau record pour les OPC

04 Avril 2017 Par Paperjam.lu
CSSF
Selon les données de la CSSF, le gain observé en septembre a été de 26,05 milliards d’euros.
(Photo: DR)

Entre les mois de janvier 2016 et 2017, le patrimoine global net des organismes de placement collectif (OPC) a progressé de plus de 10%, souligne la CSSF.

La Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) a indiqué ce mardi qu’à la fin janvier, la situation globale des organismes de placement collectif (OPC) avait atteint un nouveau record.

Selon la CSSF, le patrimoine global net de ces OPC s’est établi à un peu plus de 3.767 milliards d’euros à cette date, contre 3.741 milliards d’euros un mois plus tôt, soit une progression mensuelle de 0,7%.

En comparaison annuelle, celle-ci atteint 10,53%.

En janvier, cette variation positive de 26 milliards d’euros est constituée du solde des émissions nettes positives de 23,7 milliards d’euros (+0,64%) et d’une évolution favorable des marchés financiers à concurrence de 2,3 milliards d’euros (+0,06%).

À ces chiffres, la CSSF ajoute encore celui du nombre des OPC qui a été pris en considération en janvier, à savoir 4.126 au total contre 4.144 en décembre 2016.

La rédaction a choisi pour vous

Stefan Van Geyt

08:00

Chaque semaine, Paperjam vous propose un regard de chefs économistes d’institutions bancaires et financières sur l’actualité des marchés et de l’économie. Stefan Van Geyt, Group CIO au sein de KBL European Private Bankers, évoque cette fois le marché technologique asiatique.

08:00

Frank Jons présente à la Galerie Indépendance l’exposition «Zones de Turbulences» consacrée à ses œuvres récentes.

24 Février 2018

En tête des articles les plus lus cette semaine, le concert de Sting à la Rockhal en même temps que le «Siren’s Call» devance une nouvelle arrivée en provenance d’Angleterre: T. Rowe Price et l’accord de reprise de BGL BNP Paribas.