Northern Trust déménagera à Leudelange

07 Janvier 2019 Par Paperjam.lu
La commune de Leudelange est de plus en plus prisée par les entreprises.
(Photo: Nader Ghavami / archives)

Northern Trust réunira ses équipes luxembourgeoises dans un nouveau bâtiment à Leudelange. Le déménagement est prévu en 2020.

La banque américaine Northern Trust devrait regrouper ses troupes à Leudelange. Selon le Luxembourg Times, elle devrait quitter ses deux bâtiments actuels pour rassembler ses 300 employés dans le futur projet immobilier Altitude à Leudelange.

Le bâtiment abritera donc le quartier général pour l’Union européenne que la banque de Chicago a décidé d’installer au Luxembourg en 2017.

Le déménagement est prévu au cours de l’année 2020. Selon le Luxembourg Times, Northern Trust a réservé une surface de 6.000m2 dans le bâtiment Lhassa qui, avec le bâtiment La Paz, formera l’ensemble Altitude. Un projet développé en commun par Codic et Tralux.

En place à Luxembourg depuis 2004, Northern Trust a intégré un premier bâtiment à proximité du Findel. Mais, en octobre 2017, suite à l’officialisation de la reprise de l’unité d’administration de fonds au Luxembourg et en Suisse de la banque helvétique UBS, il a doublé ses équipes dans le pays et a continué à occuper le bâtiment d’UBS au Kirchberg.

La rédaction a choisi pour vous