Nominations à la Fondation de Luxembourg

06 Décembre 2018 Par Paperjam.lu
Créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre Nationale de Secours Grande- Duchesse Charlotte en décembre 2008, la Fondation de Luxembourg a comme mission de «promouvoir la philanthropie.»
Créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte en décembre 2008, la Fondation de Luxembourg a comme mission de «promouvoir la philanthropie».
(Photo: Maison Moderne)

Martine Solovieff, Mariette Goniva et François Pauly ont été nommés au sein du conseil d’administration de la Fondation de Luxembourg. Ils succèdent à Georges Ravarani, Pierre Bley et Pit Hentgen.

Trois nominations ont eu lieu lors de la dernière réunion du conseil d’administration de la Fondation de Luxembourg. Martine Solovieff, procureur général d’État, Mariette Goniva, vice-présidente de l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte, et François Pauly, président de la compagnie financière La Luxembourgeoise, ont été nommés au sein du conseil présidé par Henri Grethen.

Ils succèdent à Georges Ravarani, Pierre Bley et Pit Hentgen dont les mandats, après avoir été renouvelés en 2013, expirent le 18 décembre prochain. Les mandats de Pierre Gramegna, ministre des Finances, et de Serge de Cillia, directeur de l’ABBL, ont par ailleurs été renouvelés pour une nouvelle période de cinq ans.

«Accompagner les donateurs privés»

Créée par l’État luxembourgeois et l’Œuvre nationale de secours Grande-Duchesse Charlotte en décembre 2008, la Fondation de Luxembourg a comme mission de «promouvoir la philanthropie. Elle accompagne les donateurs privés dans la réalisation de leurs projets d’intérêt général», précise le communiqué.

La rédaction a choisi pour vous

17:01

Selon une récente étude de State Street, la City sortira logiquement affaiblie du Brexit. Mais les gestionnaires de fonds européens devraient toutefois s’intéresser à y créer de nouvelles bases pour pouvoir continuer à opérer sur le marché britannique.