Nadia Manzari à la BCL

09 Juillet 2018 Par Paperjam.lu
Nadia Manzari, Banque centrale du Luxembourg.
Nadia Manzari intègre le prestigieux conseil d’administration de la BCL.
(Photo: Christophe OIinger / archives)

L’ancienne cadre de la CSSF et désormais avocate chez Schiltz & Schiltz a été nommée à la BCL vendredi par le gouvernement.

Nadia Manzari reste très en vue au sein des arcanes de la gouvernance, tantôt de la place financière, tantôt d’un organisme très important qu’est la Banque centrale du Luxembourg (BCL). 

L’ancienne responsable du service Innovation, paiements, infrastructures des marchés et gouvernance de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF), qu’elle a quitté le 1er juin dernier, a en effet été nommée vendredi par le gouvernement au conseil d’administration de la BCL.

Depuis son départ de la CSSF, Nadia Manzari est devenue avocate chez Schiltz & Schiltz.

À noter que le conseil de gouvernement a reconduit le directeur général de la BCL, Gaston Reinesch, avec effet au 1er janvier 2019. Michel Wurth est quant à lui reconduit dans son mandat de membre du conseil d’administration de la BCL.

La rédaction a choisi pour vous

Sven Clement, président des Piraten, et Gast Gibéryen, membre fondateur de l’ADR, bénéficient d’une plate-forme commune pour peser plus lors de cette législature.

16 Novembre 2018

Les deux partis annoncent vendredi qu’ils constituent, pour cette législature, un «groupe technique». Une manière de bénéficier d’une meilleure visibilité selon le règlement de la Chambre. Les nouveaux alliés affirment cependant garder leur «indépendance politique».