Mondial de foot: les spots de la capitale

12 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Durant le Mondial de football, plusieurs bars et restaurants diffuseront les matchs en direct.
(Photo: Licence C.C.)

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez la liste des endroits favoris de la rédaction pour regarder les matchs du Mondial au sein de la capitale.

Malgré les critiques autour du Mondial de foot et de ses organisateurs, nous savons tous que les fans de football – aussi bien les passionnés que les novices – seront bientôt rivés sur leurs écrans de télévision. Delano vous propose la liste de ses spots favoris de la capitale pour regarder tous les matchs. 

Bar National (166B, avenue du Dix Septembre, Merl): nouveau lieu de rendez-vous pour cette Coupe du monde. Son propriétaire, Ture Hedberg, accueillera des projections en direct avec un bar et un foodtruck du Escher Kafé.

Rotondes (place du Rotondes, Bonnevoie): Les Rotondes ont mis en place un programme complet autour de la Coupe du Monde. Avec la buvette en partenaire, des évènements spéciaux autour du football, avec des DJs, des expositions, des commentaires en direct et quelques dribbles improvisés sont organisés.

Kyosk (Central Park, rue Léon Hengen, Kirchberg): Détendez-vous sur une pelouse luxuriante devant un grand écran et profitez d’un verre ou d’un encas, voire même d’une partie de pétanque. Sans doute le meilleur endroit pour emmener des enfants.

The Tube (8, rue Sigefroi, Centre): une horde de sportifs bien avertis et une jolie terrasse pour reprendre son souffle à la mi-temps ou entre les matchs.

Oscar’s Diner (42, rue de Strasbourg, Gare): une bonne adresse pour manger sur le pouce tout en regardant le match sur des écrans multiples et vous consoler avec un billard si votre équipe fétiche perd.

The Britannia (69, allée Pierre de Mansfeld, Clausen): Une bonne atmosphère qui peut devenir chahuteuse – surtout si l’équipe d’Angleterre est sur le terrain.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

22 Octobre 2018

Lors de la cérémonie d’attribution des prix de la 11e édition du festival CinEast (Festival du film d’Europe centrale et orientale au Luxembourg) le jury international a décerné le Grand Prix au film hongrois One Day de Zsófia Szilágyi et le Prix Spécial du Jury au film tchèque Winter Flies du réalisateur slovène/tchèque Olmo Omerzu. Le jury international a par ailleurs décidé d’attribuer une mention spéciale au film Ága du réalisateur bulgare Milko Lazarov. Le Prix de la Critique, décerné par le Jury Presse a été attribué également au film Ága de Milko Lazarov.

Hella Jongerius & Louise Schouwenberg, A Search Behind Appearances – ¿why design for a world of plenty?, 2016

20 Octobre 2018

À l’occasion de la biennale Design City LX Festival, le Mudam accueille l’exposition «Beyond the New» conçue par Hella Jongerius et Louise Schouwenberg.