Mondial de foot: les spots de la capitale

12 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Durant le Mondial de football, plusieurs bars et restaurants diffuseront les matchs en direct.
(Photo: Licence C.C.)

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, découvrez la liste des endroits favoris de la rédaction pour regarder les matchs du Mondial au sein de la capitale.

Malgré les critiques autour du Mondial de foot et de ses organisateurs, nous savons tous que les fans de football – aussi bien les passionnés que les novices – seront bientôt rivés sur leurs écrans de télévision. Delano vous propose la liste de ses spots favoris de la capitale pour regarder tous les matchs. 

Bar National (166B, avenue du Dix Septembre, Merl): nouveau lieu de rendez-vous pour cette Coupe du monde. Son propriétaire, Ture Hedberg, accueillera des projections en direct avec un bar et un foodtruck du Escher Kafé.

Rotondes (place du Rotondes, Bonnevoie): Les Rotondes ont mis en place un programme complet autour de la Coupe du Monde. Avec la buvette en partenaire, des évènements spéciaux autour du football, avec des DJs, des expositions, des commentaires en direct et quelques dribbles improvisés sont organisés.

Kyosk (Central Park, rue Léon Hengen, Kirchberg): Détendez-vous sur une pelouse luxuriante devant un grand écran et profitez d’un verre ou d’un encas, voire même d’une partie de pétanque. Sans doute le meilleur endroit pour emmener des enfants.

The Tube (8, rue Sigefroi, Centre): une horde de sportifs bien avertis et une jolie terrasse pour reprendre son souffle à la mi-temps ou entre les matchs.

Oscar’s Diner (42, rue de Strasbourg, Gare): une bonne adresse pour manger sur le pouce tout en regardant le match sur des écrans multiples et vous consoler avec un billard si votre équipe fétiche perd.

The Britannia (69, allée Pierre de Mansfeld, Clausen): Une bonne atmosphère qui peut devenir chahuteuse – surtout si l’équipe d’Angleterre est sur le terrain.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

Un des employés du Mudam alerte sur les conditions de travail et les nombreuses démissions au sein du musée.

18 Janvier 2019

Une lettre anonyme a été adressée à la direction et au service des ressources humaines du Mudam, ainsi qu’au Woxx et au Wort pour pointer des dysfonctionnements internes en ce qui concerne la gestion du personnel au sein du musée. Mais ce que révèle cette lettre est surtout un malaise plus profond qui reste encore un sujet tabou: les conditions de travail dans le milieu de la culture.

L’artiste János Sugár expose «Fire in the Museum» (2008/2018), un feu constant pendant la durée de l’exposition.

18 Janvier 2019

Le Casino Luxembourg présente à partir du 19 janvier l’exposition «Buveurs de quintessences» réalisée en partenariat avec la Fonderie Darling de Montréal. Une exposition qui n’hésite pas à mettre en exergue le vide qui se donne à voir sous différentes formes esthétiques.