M.M. Warburg & Co Luxembourg sur le départ

22 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
M.M. Warburg
Active depuis la place Dargent, M.M. Warburg employait à la fin de l’année dernière 172 salariés dont le sort n’a pas encore été évoqué.
(Photo: Capture d'écran / google maps)

Souhaitant se concentrer sur ses activités de gestion d’actifs en Allemagne, la banque privée est sur le point de céder ses activités luxembourgeoises à des investisseurs américains.

La banque privée allemande M.M. Warburg – présente au Grand-Duché depuis 1973 et qui emploie aujourd’hui 172 salariés à la place Dargent – devrait prochainement vendre ses activités luxembourgeoises à des investisseurs américains, ont indiqué ce mercredi plusieurs de nos confrères, citant une porte-parole de la Banque qui a confirmé que cette transaction devrait être bouclée cette année encore.

Tant la société de gestion de capitaux, Warburg Invest Luxembourg, que M.M. Warburg & Co, la banque spécialisée dans la gestion de portefeuilles, devraient être vendues.

L’an dernier, Warburg – qui ne dispose que de deux succursales à l’étranger, en Suisse et au Luxembourg – avait réalisé au Grand-Duché un bilan de 1,2 milliard d’euros pour un bénéfice de 3,6 millions d’euros.

Selon le porte-parole de la Warburg, les investisseurs américains souhaiteraient développer l’activité des deux divisions de la banque tandis que Warburg souhaite pour sa part se concentrer sur l’expansion, en Allemagne, de sa gestion d’actifs qui représentait l’an dernier un peu plus de 20 milliards d’euros.

La rédaction a choisi pour vous

David Seban-Jeantet: «La deuxième partie de l’année devrait voir se dissiper les incertitudes politiques, créant un environnement plus favorable aux actifs risqués.»

31 Décembre 2018

Les contributeurs de la chronique financière livrent leurs prévisions sur les marchés en 2019. Que faut-il attendre comme tendances? Quels marchés seront porteurs? Éléments de réponse avec David Seban-Jeantet, CIO chez Société Générale Private Wealth Management.

Claude Eyschen: «L’association de CapitalatWork Foyer Group avec Paperjam pour le Top 100 était ce qu’il y a de plus naturel.»

14 Décembre 2018

L’édition 2018 du Paperjam Top 100 sera dévoilée le mercredi 19 décembre durant une grande cérémonie organisée à la Rockhal. Le classement tant attendu tous les deux ans désignera les décideurs économiques les plus influents du pays. Claude Eyschen, directeur général de CapitalatWork Foyer Group, sponsor de l’événement, partage sa vision de l’influence et ses prévisions pour 2019.

La conférence sur les PSF de Deloitte a rassemblé plus de 150 personnes du secteur au Mudam.

04 Décembre 2018

Deloitte Luxembourg a organisé ce mardi sa neuvième conférence annuelle sur les professionnels du secteur financier (PSF). Des acteurs discrets, mais qui pèsent de plus en plus lourd dans l’écosystème, même s’ils font face à une vague de concentration.