M.M. Warburg & Co Luxembourg sur le départ

22 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
M.M. Warburg
Active depuis la place Dargent, M.M. Warburg employait à la fin de l’année dernière 172 salariés dont le sort n’a pas encore été évoqué.
(Photo: Capture d'écran / google maps)

Souhaitant se concentrer sur ses activités de gestion d’actifs en Allemagne, la banque privée est sur le point de céder ses activités luxembourgeoises à des investisseurs américains.

La banque privée allemande M.M. Warburg – présente au Grand-Duché depuis 1973 et qui emploie aujourd’hui 172 salariés à la place Dargent – devrait prochainement vendre ses activités luxembourgeoises à des investisseurs américains, ont indiqué ce mercredi plusieurs de nos confrères, citant une porte-parole de la Banque qui a confirmé que cette transaction devrait être bouclée cette année encore.

Tant la société de gestion de capitaux, Warburg Invest Luxembourg, que M.M. Warburg & Co, la banque spécialisée dans la gestion de portefeuilles, devraient être vendues.

L’an dernier, Warburg – qui ne dispose que de deux succursales à l’étranger, en Suisse et au Luxembourg – avait réalisé au Grand-Duché un bilan de 1,2 milliard d’euros pour un bénéfice de 3,6 millions d’euros.

Selon le porte-parole de la Warburg, les investisseurs américains souhaiteraient développer l’activité des deux divisions de la banque tandis que Warburg souhaite pour sa part se concentrer sur l’expansion, en Allemagne, de sa gestion d’actifs qui représentait l’an dernier un peu plus de 20 milliards d’euros.

La rédaction a choisi pour vous

SGG Iyer Practice.

15 Mai 2018

Après une succession d’annonces records d’acquisitions pour SGG en 2017, le groupe a annoncé mardi dans un communiqué qu’il continuait son expansion en Asie avec Iyer Practice, présent à Hong Kong et Singapour.

05 Avril 2018

Le Groupe Crystal Expert & Finance entre au capital de Largillière Finance, société de conseil en fusions et acquisitions. 

Le Groupe Crystal Expert & Finance, leader dans le conseil et la distribution de solutions patrimoniales globales, entre au capital de la société Largillière Finance à hauteur de 34%. Une prise de participation stratégique pour le Groupe qui souhaite se renforcer dans les domaines du conseil, pour les entreprises et leurs dirigeants, en cessions et acquisitions, levées de fonds et ingénierie financière.