MFS lorgne Luxembourg avant le Brexit

11 Mai 2018 Par Paperjam.lu
MFS Investment Management au Luxembourg
L’ampleur exacte de ce déménagement est encore à confirmer.
(Photo: Licence CC)

L’asset manager américain envisage de créer un hub au Luxembourg en perspective de la sortie du Royaume-Uni de l’UE.

Selon nos confrères du Luxembourg Times et Reuters, la société de gestion d’actifs basée à Boston est sur le point d’effectuer les formalités nécessaires à l’établissement au Luxembourg d’un hub pour ses activités européennes. 

Son bureau de Londres, qui sert actuellement de hub, ne serait toutefois pas fermé.

Au Luxembourg, MFS dispose déjà d’une structure qui emploie sept personnes, précisent nos confrères. Reste à déterminer l’ampleur de la relocalisation d’équipes du Royaume-Uni vers le Luxembourg ou d’engagement sur place.

La rédaction a choisi pour vous

Xavier Bettel et Theresa May

14 Mars 2018

Le Premier ministre était en visite éclair à Londres ce mercredi pour «apprendre ce que veut» son homologue britannique, Theresa May. En parallèle, il recevait des dirigeants de grandes sociétés de banque, de fonds et d’assurances.

Le Brexit produit déjà des effets très concrets, jusqu’à présent bénéfiques pour le Luxembourg

27 Décembre 2017

Elle en rêvait sans doute mais, officiellement, ne s’y attendait pas. En neuf mois, la Place luxembourgeoise a attiré dix assureurs basés dans la capitale britannique. Joli bilan.

Xavier Bettel et Leo Varadkar

06 Mars 2018

Le Premier ministre s’est rendu, lundi, à Dublin dans le cadre d’une visite de travail avec son homologue Leo Varadkar. Au cœur des échanges: le départ du Royaume-Uni de l’UE, au moment où la question de la frontière irlandaise se trouve au cœur des débats.