«Mettre l’accent sur la formation»

07 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Sandra Severin Macri
Sandra Severin Macri: «L’un de nos objectifs d’entreprise est de se différencier de nos concurrents par une qualité supérieure.»
(Photo: G4S)

Paperjam a invité 200 des plus gros employeurs du pays à répondre à une enquête pour connaître leurs besoins en ressources humaines en 2018. Voici les réponses de Sandra Severin Macri, HR business partner chez G4S Security Solutions.

Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société?

«G4S est le 1er prestataire de service de sécurité et de sureté au Luxembourg. Nos métiers sont le gardiennage, les systèmes de sûreté et sécurité, la gestion du cash ainsi que la formation et le conseil.
Afin de garantir la qualité de service que nos clients sont en droit d’attendre d’une société comme G4S, nos attentes en matière de recrutement sont de plus en plus élevées.
Nous mettons notamment l’accent sur la formation de nos agents en matière de sécurité (SSIAP, SST, port d’armes...), mais également de plus en plus sur les langues.
Notre personnel, quelle que soit son affectation, représente l’image de notre société et constitue notre vitrine envers nos clients. Dans ce contexte, le recrutement de profils qualifiés et expérimentés est un enjeu primordial.

L’un de nos objectifs d’entreprise est de se différencier de nos concurrents par une qualité supérieure.

Sandra Severin Macri, HR business partner chez G4S Security Solutions

Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

«L’un de nos objectifs d’entreprise est de se différencier de nos concurrents par une qualité supérieure. Pour cela, nous nous efforçons de réaliser tout d’abord des recrutements de qualité, mais également de développer et maintenir les compétences par le biais de formation continue. Chercher des nouveaux talents est important, mais il ne faut pas oublier de retenir ceux que nous avons déjà.  
Ainsi, notre centre de formation occupe une place prédominante dans notre stratégie. Nous proposons ainsi des formations internes, pour nos agents, mais également pour nos clients.»

En résumé:

  • Nom de la société: G4S Security Solutions 
  • Nombre d’employés: 1.150 
  • Secteur d’activité: Sécurité et gardiennage 
  • Nombre de recrutements prévus pour 2018: entre 300 et 350 
  • Départements concernés: Gardiennage 
  • Profils recherchés: agents de sécurité, réceptionniste, agents armés.

La rédaction a choisi pour vous

Les nouvelles recrues de Deloitte Luxembourg se sont rendues sur la côte sud-est de la Sardaigne pour leur semaine d’intégration.

17 Octobre 2018

Tout comme les années précédentes, les mois de septembre et octobre ont vu l’arrivée de nouveaux collègues chez Deloitte Luxembourg; en ce début d’automne, le cabinet a renforcé ses équipes avec plus de 280 nouveaux collaborateurs.

Nombreuses de ces nouvelles recrues se sont rendues sur la côte sud-est de la Sardaigne pour leur semaine d’intégration, une semaine intense remplie d’ateliers, de formations spécifiques à l’entreprise et d’activités créatives de networking, pour une transition en douceur dans la famille Deloitte. 

Le CEO de la House of Training, Luc Henzig, et Muriel Morbé, directrice de la House of Training. Nouveau catalogue 2019

17 Octobre 2018

Avec un nouveau site internet, le lancement d’une plate-forme de formation en ligne et 161 nouvelles formations, la House of Training veut conforter son rôle-clé dans la formation au Luxembourg. Entretien avec Muriel Morbé, directrice de l’institut.