«Mettre l’accent sur la formation»

07 Juin 2018 Par Paperjam.lu
Sandra Severin Macri
Sandra Severin Macri: «L’un de nos objectifs d’entreprise est de se différencier de nos concurrents par une qualité supérieure.»
(Photo: G4S)

Paperjam a invité 200 des plus gros employeurs du pays à répondre à une enquête pour connaître leurs besoins en ressources humaines en 2018. Voici les réponses de Sandra Severin Macri, HR business partner chez G4S Security Solutions.

Quels profils seront indispensables pour le développement futur de votre société?

«G4S est le 1er prestataire de service de sécurité et de sureté au Luxembourg. Nos métiers sont le gardiennage, les systèmes de sûreté et sécurité, la gestion du cash ainsi que la formation et le conseil.
Afin de garantir la qualité de service que nos clients sont en droit d’attendre d’une société comme G4S, nos attentes en matière de recrutement sont de plus en plus élevées.
Nous mettons notamment l’accent sur la formation de nos agents en matière de sécurité (SSIAP, SST, port d’armes...), mais également de plus en plus sur les langues.
Notre personnel, quelle que soit son affectation, représente l’image de notre société et constitue notre vitrine envers nos clients. Dans ce contexte, le recrutement de profils qualifiés et expérimentés est un enjeu primordial.

L’un de nos objectifs d’entreprise est de se différencier de nos concurrents par une qualité supérieure.

Sandra Severin Macri, HR business partner chez G4S Security Solutions

Quelle stratégie mettez-vous en place pour disposer de ces profils?

«L’un de nos objectifs d’entreprise est de se différencier de nos concurrents par une qualité supérieure. Pour cela, nous nous efforçons de réaliser tout d’abord des recrutements de qualité, mais également de développer et maintenir les compétences par le biais de formation continue. Chercher des nouveaux talents est important, mais il ne faut pas oublier de retenir ceux que nous avons déjà.  
Ainsi, notre centre de formation occupe une place prédominante dans notre stratégie. Nous proposons ainsi des formations internes, pour nos agents, mais également pour nos clients.»

En résumé:

  • Nom de la société: G4S Security Solutions 
  • Nombre d’employés: 1.150 
  • Secteur d’activité: Sécurité et gardiennage 
  • Nombre de recrutements prévus pour 2018: entre 300 et 350 
  • Départements concernés: Gardiennage 
  • Profils recherchés: agents de sécurité, réceptionniste, agents armés.

La rédaction a choisi pour vous

Le télétravail doit être accepté du côté des salariés, mais surtout du côté des entreprises qui doivent installer une relation de confiance.

03 Août 2018

La digitalisation de la société bouleverse les conditions de travail. La Chambre des salariés (CSL) a compilé plusieurs études pour faire l’état des lieux de l’usage du télétravail au Luxembourg. Le pays se place dans la moyenne européenne, même s’il reste des efforts à faire pour que cette pratique se démocratise.

Amazon Luxembourg à Clausen

30 Juillet 2018

Les trois entreprises qui affichent la plus forte croissance en effectifs sont Amazon, Deloitte et KPMG, selon le Statec, qui propose une photographie d’un marché de l’emploi dominé par des sociétés de services aux entreprises et du secteur financier.

Des employés qui se concertent avec leurs employeurs pour moduler leur emploi du temps ont plus de chance d’être productifs et satisfaits de leur travail.

26 Juillet 2018

Une société en Nouvelle-Zélande a testé pendant deux mois la semaine de quatre jours en concertation avec ses employés. Résultat: moins de stress, plus de motivation et de productivité. Un modèle qui pourrait inspirer le Luxembourg?