Márton Fülöp est le nouveau CIO of the Year

01 Juin 2018 Par Jonas Mercier
Márton Fülöp, COO de Docler Holding
Márton Fülöp, COO de Docler Holding: «Chez Docler Holding, nous savons qui nous sommes et nous ne courons pas après les prix, mais je dois dire que ces deux récompenses me touchent particulièrement.»
(Photo: Anthony Dehez)

Le chief operating officer (COO) de Docler Holding a reçu le Prix du CIO of the Year dans le cadre de la 11e édition du gala Golden-i, jeudi soir, au siège de PwC Luxembourg. Finologee et Telindus ont également été récompensées.

Une fois n’est pas coutume, un COO a été nommé CIO de l’année. C’est sur une scène qui dominait l’atrium du Crystal Park de PwC, bondé pour l’occasion, que le discret patron de Docler Holding a reçu sa récompense. Cette année, IT Nation, l’organisateur de l’événement, avait confié la création du trophée à l’artiste luxembourgeois Daniel Lloyd.

«Certes, je ne suis pas vraiment CIO, mais dans une entreprise technologique comme la nôtre, cette fonction est répartie entre tous les managers», a expliqué Márton Fülöp. «En fait, la partie informatique n’est pas administrée chez Docler Holding, car c’est elle qui nous dirige.»


Márton Fülöp faisait partie de la shortlist des trois CIO qui avaient été retenus par le jury de l’événement, composé des anciens lauréats. Les deux autres nominés étaient Eric Mansuy, de KBL epb, et Vincent Eggen de Pictet Technologies.

Récompensée par deux fois

Un peu plus tôt dans la soirée, Márton Fülöp avait déjà été appelé sur scène, celle de l’une des salles de conférence du Crystal Park cette fois-ci, pour venir récupérer le Flagship Award de l’Association des professionnels de la société de l’information (Apsi), qui avait choisi de récompenser la société d’origine hongroise.

«Chez Docler Holding, nous savons qui nous sommes et nous ne courons pas après les prix, mais je dois dire que ces deux récompenses me touchent particulièrement», a ajouté Márton Fülöp.

Hongrois et ingénieur informatique de formation, il est entré chez Docler Holding il y a neuf ans. En 2013, l’entreprise a décidé d’implanter son quartier général au Luxembourg. Aujourd’hui, elle emploie plus de 280 personnes, dont une majorité d’informaticiens.

Les autres lauréats de cette soirée ont été Finologee, qui a reçu l’Apsi Start-up Award 2018, et Telindus, qui a été considérée comme le «Best cloud service provider of the year» par l’association Cloud Community Europe Luxembourg. Cette récompense permet à l’opérateur de représenter le Luxembourg pour le Grand Prix européen de la Cloud Community Europe.

La rédaction a choisi pour vous

«Sincèrement, je suis étonné d’avoir été choisi, mais c’est la reconnaissance du travail de toute une équipe», a confié Gilles Feith à Paperjam.lu.

04 Mai 2017

Le directeur du Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE) a reçu jeudi soir, lors du 10e gala Golden-i, le prix du «CIO of the Year». Les sociétés Excellium, Motion-S et e-Kenz ont également été récompensées.