Marco Zwick et Claude Wampach, directeurs à la CSSF

26 Juillet 2018 Par Paperjam.lu
Marco Zwick, Commission de surveillance du secteur financier.
À 49 ans, Marco Zwick rejoint la CSSF après un parcours dans le privé.
(Photo: paperJam / Archives)

La Commission de surveillance du secteur financier compte deux nouveaux directeurs, Marco Zwick et Claude Wampach, pour remplacer les départs à la retraite de Simone Delcourt et Claude Simon.

L’annonce ne figurait pas au point presse organisé mercredi au sortir du conseil de gouvernement ni dans le compte rendu officiel des travaux des ministres. 

Mais le ministère des Finances indique ce jeudi que le ministre Pierre Gramegna a annoncé durant la réunion son choix quant aux nominations de deux directeurs à la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF).

Ces nominations font suite au départ à la retraite de Simone Delcourt (au 1er septembre prochain) et Claude Simon (au 1er janvier 2019).

C’est un spécialiste du secteur qui remplacera Simone Delcourt comme directeur en charge du métier OPC. Marco Zwick était membre du comité de direction exécutif de RBC Investor Services Bank depuis 2015. Auparavant, il était actif chez Schroder Investment Management (Luxembourg) et avait aussi exercé dans différentes institutions bancaires luxembourgeoises. 

Claude Wampach prend, quant à lui, le relais de Claude Simon au poste de directeur en charge de la surveillance bancaire. Il s’agit cette fois d’une promotion interne puisque M. Wampach est employé par la CSSF depuis 2001, après deux années passées chez celle qui s’appelait alors Banque générale de Luxembourg. Il était jusqu’à sa promotion premier conseiller de direction et chef de service adjoint du service Surveillance des banques au sein du régulateur. 

La rédaction a choisi pour vous