Maison Moderne fait briller le Luxembourg

20 Octobre 2017 Par Paperjam.lu
La cérémonie de remise des prix aura lieu le 9 février 2018 à Francfort.
(Photo: Maison Moderne)

Nommée à six reprises par le German Design Council, Maison Moderne voit finalement quatre de ses projets éditoriaux récompensés par le jury des German Design Awards 2018.

Composé d’experts indépendants reconnus dans les domaines du branding et du design, le jury a en effet décerné le titre de «Winner 2018» – la plus haute distinction du concours – au livre «À cent à l’heure», réalisé à l’occasion du 100e anniversaire du concessionnaire Arnold Kontz (catégorie «Books and Calendars»), ainsi qu’au magazine DADADA dédié à l’art contemporain au Luxembourg (catégorie «Editorial»).

Les deux autres projets récompensés ont reçu une mention spéciale dans la catégorie Editorial. Il s’agit du magazine biannuel NOW, consacré à l’immobilier et réalisé pour le compte du client Inowai, et du corporate magazine Charlie Victor, conçu pour les besoins de communication interne et externe d’une des plus importantes sociétés de fret aérien au monde: Cargolux.

Parmi ces quatre projets récompensés, trois sont le fruit d’une collaboration étroite entre l’agence de communication de Maison Moderne et ses clients. Le magazine DADADA, quant à lui, est une marque média propre à l’éditeur luxembourgeois. À noter également que le magazine Running et le livre «I’m not a refugee» figuraient parmi les projets nominés.

À l’échelle internationale, le German Design Award est considéré comme l’une des plus prestigieuses distinctions dans le domaine du design. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 9 février 2018 à Francfort. Aucun doute, le Luxembourg y sera bien représenté.

Le livre «À cent à l’heure» est en vente sur l’e-shop de Maison Moderne, au prix de 49,99 euros.
La seconde édition du magazine DADADA paraîtra le 27 octobre, à l’occasion de la Luxembourg Art Week 2017.

La rédaction a choisi pour vous

Maison Moderne Magazine

16 Janvier 2018

La quatrième édition de «mmm – Conversations about publishing and media» («mmm» pour Maison Moderne Magazine) vient de paraître. Son éditeur, en tant que première entreprise média indépendante du Luxembourg, y propose une réflexion originale sur l’industrie des médias et notamment le pluralisme de la presse, l’art de la «Une» ou encore les tendances dans le native advertising.