Luxexpo The Box: Morgan Gromy aux commandes

21 Novembre 2017 Par Paperjam.lu
Morgan Gromy
Morgan Gromy sera le nouveau directeur général de Luxexpo The Box, à compter du 1er janvier prochain.
(Photo: DR)

Le COO de Luxexpo The Box prendra la direction générale de la société dès le 1er janvier prochain, en succédant à Jean-Michel Collignon.

On a appris ce mardi la nomination de Morgan Gromy en tant que nouveau directeur général de Luxexpo The Box, en remplacement de Jean-Michel Collignon — en place depuis 2002 —, qui partira à la retraite à la fin de cette année.

Raymond Schadeck, président du conseil d’administration de la société, a qualifié Morgan Gromy d’«organisateur chevronné et inspirant au parcours exceptionnel au sein de l’équipe actuelle».

«Sa solide expérience et son succès dans la gestion et la préparation de la société, sa vision stratégique et sa passion pour notre secteur d’activité, sa créativité et sa ténacité, seront des atouts précieux dans la prochaine phase de développement de Luxexpo The Box», a encore souligné Raymond Schadeck dans un communiqué.

Une longue expérience

Quant à Morgan Gromy, il a déclaré prendre cette direction générale «avec beaucoup d’enthousiasme et d’émotion», souhaitant travailler avec toute son équipe «d’arrache-pied afin d’accélérer le développement de la mutation de la société, engagée il y a plusieurs mois, et tout mettre en œuvre pour devenir une place d’exposition permanente contribuant pleinement à la programmation économique et culturelle du Luxembourg».

Disposant d’une double formation à l’ICN Business School et dans le secteur de la communication, Morgan Gromy a déjà une longue expérience en matière d’expositions et d’événementiel, ainsi que de business development, acquise en France, en Espagne et au Luxembourg, où il a travaillé aussi bien au sein de PME que de grands groupes internationaux, aussi bien sur les marchés B2B, B2C, institutionnels qu’associatifs.

La rédaction a choisi pour vous

jean-Michel Collignon

02 Octobre 2017

Alors que son futur départ a été dévoilé via une annonce dans la presse, Jean-Michel Collignon tire déjà un bilan provisoire de ses bientôt 15 ans passés à la tête de Luxexpo The Box. Le président, Raymond Schadeck, évoque quant à lui la désignation de son successeur, qui devrait aboutir d’ici le printemps prochain.

Joëlle Letsch: «Les quotas ne sont pas un instrument positif, mais c'est pour le moment le seul moyen de faire ce forcing nécessaire».

19 Avril 2018

À travers la série #FemaleLeadership, des femmes du monde économique évoquent parcours et position-clé dans chacun de leur secteur d’activité. Place à Joëlle Letsch, dirigeante d’ADT-Center, fondatrice de la Fédération des cheffes d’entreprise, de Femmes pionnières du Luxembourg asbl ainsi qu’ancienne présidente du Conseil national des femmes (CNFL).