Losch va rappeler 34.218 véhicules

16 Octobre 2015 Par Thierry Raizer
Volkswagen
La marque Volkswagen est la principale concernée avec 18.219 voitures.
(Photo: licence cc )

Le distributeur pour le groupe VW au Luxembourg a fait les comptes et s’apprête à rappeler 34.218 véhicules équipés du logiciel problématique, au cœur du scandale VW.

Importateur des différentes marques du groupe VW au Luxembourg, Losch Import a procédé au décompte des véhicules vendus et en circulation concernés par le logiciel au cœur du scandale. Ce logiciel permet en effet de tromper les tests antipollution.

Le groupe Losch a ainsi identifié 34.218 véhicules concernés, des modèles datant de 2008 à 2015 et équipés uniquement des moteurs diesel type EA 189.

Il s’agit principalement de Volkswagen (18.219 voitures), suivies par des Audi (9.823) des Skoda (3.570) et des Seat (2.606).

Ne présentant aucun problème quant à la sécurité et à la fiabilité, les véhicules seront tout de même rappelés pour rétablir l’anomalie technique. L’opération débutera en janvier prochain et les propriétaires seront contactés personnellement par Losch Import.

Les différentes marques du groupe VW (Audi, Volkswagen, Skoda, Seat) sont bien représentées sur les routes grand-ducales, prisées notamment des sociétés pour leurs flottes de voitures.

Fin septembre, le nouveau patron de VW, Matthias Müller, avait annoncé que 11 millions de voitures seraient rappelées sur le plan mondial.

La rédaction a choisi pour vous

Etienne Schneider

01 Octobre 2015

Les ministres de l’Économie de l’Union européenne se réuniront ce jeudi à Luxembourg pour un Conseil «Compétitivité» placé sous présidence luxembourgeoise et lors duquel – actualité oblige – il sera discuté de l’affaire Volkswagen et des suites qui devront y être données.

11:46

Le taux d’actifs sans emploi au 31 mars s’établissait au même niveau que fin février, selon l’Adem, qui a rendu ses derniers chiffres sur le chômage vendredi. En un an, le nombre de chômeurs a toutefois diminué de 2,5%.

Si le LFT mise sur une stratégie de communication digitale, les journalistes viennent néanmoins découvrir le Luxembourg en voyage de presse.

18 Avril 2018

Luxembourg for Tourism (LFT) a présenté, lors de son assemblée générale, mardi les axes de sa stratégie digitale: les touristes potentiels seront désormais ciblés avec des campagnes adaptées pour plus d’efficacité.