L’ombre d’un nouveau shutdown plane sur les États-Unis

11 Février 2019 Par Paperjam.lu
Nouveau risque de shutdown en l’absence d’accord sur le mur souhaité par le président Donald Trump à la frontière mexicaine.
Nouveau risque de shutdown en l’absence d’accord sur le mur souhaité par le président Donald Trump à la frontière mexicaine.
(Photo: Shutterstock)

Une nouvelle paralysie des services fédéraux des États-Unis pourrait survenir d’ici la fin de la semaine si les négociations entre républicains et démocrates n’aboutissent pas sur le projet de mur à la frontière mexicaine voulu par Donald Trump.

Revoici l’ombre du shutdown.

Républicains et démocrates avaient mis fin au blocage des services fédéraux en ouvrant des négociations pour parvenir à une solution acceptable pour les deux parties au sujet du financement du mur que le président américain, Donald Trump, souhaite ériger à la frontière mexicaine. 

Mais comme l’indiquent Les Échos ce lundi, Richard Shelby, le principal élu républicain en charge des négociations avec les démocrates, a déclaré sur NBC dimanche que les négociations étaient à l’arrêt.

La rédaction a choisi pour vous

Donald Trump

06 Février 2019

Dans son discours sur l’état de l’Union ce mardi, le président des États-Unis a notamment confirmé la construction d’un mur à la frontière mexicaine et appelé les élus divisés aux «compromis».

Plusieurs start-up travaillent sur un mur virtuel pour surveiller la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

25 Janvier 2019

Alors que les services publics des États-Unis tournent au ralenti depuis plus d’un mois, le Congrès refusant d’entériner le financement du projet de mur à la frontière du Mexique souhaité par le président Trump, des start-up proposent l’idée d’un mur virtuel.