Loïc Le Foll, DG de La Mondiale Europartner

11 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
Loïc Le Foll dispose d’une expérience dans le secteur des assurances depuis 1995 et avait rejoint La Mondiale Europartner en qualité de directeur commercial en juin 2017.
(Photo: DR)

À compter du 31 octobre, Loïc Le Foll deviendra le nouveau DG de La Mondiale Europartner, succédant à Fabrice Sauvignon.

Le passage de flambeau doit encore recevoir l’aval du Commissariat aux assurances, mais selon toute vraisemblance, Fabrice Sauvignon sera remplacé à la fin du mois d’octobre par Loïc Le Foll à la tête de La Mondiale Europartner. 

Âgé de 46 ans, il est actuaire de formation et titulaire d’un MBA de la London Business School. Il dispose d’une expérience dans le secteur des assurances depuis 1995 et avait rejoint La Mondiale Europartner en qualité de directeur commercial en juin 2017.

Loïc Le Foll exercera ses fonctions sous la responsabilité de Jean-Marc Crestani, membre du comité exécutif d’AG2R La Mondiale en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, des projets et de l’organisation, et président de La Mondiale Europartner.

La Mondiale Europartner est en effet la branche luxembourgeoise dédiée à des solutions paneuropéennes d’assurance-vie de l’assureur La Mondiale.

La rédaction a choisi pour vous

Dans le scénario retenu, c’est à la fois le conducteur et le constructeur qui sont reconnus coupables par les juges du Tribunal d’arrondissement de Luxembourg.

10 Décembre 2018

En collaboration avec l’Uni et le cabinet Schiltz & Schiltz, l’Aca a organisé un procès fictif sur un accident impliquant une voiture autonome. Une première au Luxembourg, qui a permis de clarifier certaines interrogations.

Le projet de création du premier contrat d’assurance pour la première navette autonome mise en circulation au Luxembourg a été géré en trois étapes.

01 Décembre 2018

Tous les mois, dans Paperjam, une entreprise influente du Grand-Duché se met au défi de résoudre un challenge audacieux et nous livre les solutions à adopter afin d’y parvenir. Aujourd’hui, AXA Assurances Luxembourg nous propose des solutions pour assurer les navettes autonomes.

Jean-Mary Castillon, directeur général de CNP Luxembourg.

28 Novembre 2018

CNP est présent sur le marché grand-ducal de l’assurance-vie depuis deux ans. La filiale du géant mondial français entend s’ouvrir à d’autres pays européens, depuis le Luxembourg.