Loïc Le Foll, DG de La Mondiale Europartner

11 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
Loïc Le Foll dispose d’une expérience dans le secteur des assurances depuis 1995 et avait rejoint La Mondiale Europartner en qualité de directeur commercial en juin 2017.
(Photo: DR)

À compter du 31 octobre, Loïc Le Foll deviendra le nouveau DG de La Mondiale Europartner, succédant à Fabrice Sauvignon.

Le passage de flambeau doit encore recevoir l’aval du Commissariat aux assurances, mais selon toute vraisemblance, Fabrice Sauvignon sera remplacé à la fin du mois d’octobre par Loïc Le Foll à la tête de La Mondiale Europartner. 

Âgé de 46 ans, il est actuaire de formation et titulaire d’un MBA de la London Business School. Il dispose d’une expérience dans le secteur des assurances depuis 1995 et avait rejoint La Mondiale Europartner en qualité de directeur commercial en juin 2017.

Loïc Le Foll exercera ses fonctions sous la responsabilité de Jean-Marc Crestani, membre du comité exécutif d’AG2R La Mondiale en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, des projets et de l’organisation, et président de La Mondiale Europartner.

La Mondiale Europartner est en effet la branche luxembourgeoise dédiée à des solutions paneuropéennes d’assurance-vie de l’assureur La Mondiale.

La rédaction a choisi pour vous

Christian Strasser, directeur général de Lalux, et Yohann Niddam, managing partner chez Périclès Luxembourg.

20 Septembre 2018

C’est la question que Paperjam a posée à Christian Strasser, directeur général de Lalux, et Yohann Niddam, managing partner chez Périclès Luxembourg dans le cadre de notre rubrique «Opinion» de l’édition de septembre/octobre de notre magazine. Réponses.

13 Septembre 2018

Pour la première fois, les 27 et 28 septembre prochain, 10 assureurs vie luxembourgeois vont participer, sous la bannière de l’Aca, au plus grand salon consacré à l’écosystème de la gestion patrimoniale en France. Patrimonia a lieu chaque année à Lyon depuis 25 ans. Ce salon rassemble sur 2 journées de conférences plus de 7.000 congressistes, principalement des conseillers en gestion de patrimoine indépendants.