Loïc Le Foll, DG de La Mondiale Europartner

11 Octobre 2018 Par Paperjam.lu
Loïc Le Foll dispose d’une expérience dans le secteur des assurances depuis 1995 et avait rejoint La Mondiale Europartner en qualité de directeur commercial en juin 2017.
(Photo: DR)

À compter du 31 octobre, Loïc Le Foll deviendra le nouveau DG de La Mondiale Europartner, succédant à Fabrice Sauvignon.

Le passage de flambeau doit encore recevoir l’aval du Commissariat aux assurances, mais selon toute vraisemblance, Fabrice Sauvignon sera remplacé à la fin du mois d’octobre par Loïc Le Foll à la tête de La Mondiale Europartner. 

Âgé de 46 ans, il est actuaire de formation et titulaire d’un MBA de la London Business School. Il dispose d’une expérience dans le secteur des assurances depuis 1995 et avait rejoint La Mondiale Europartner en qualité de directeur commercial en juin 2017.

Loïc Le Foll exercera ses fonctions sous la responsabilité de Jean-Marc Crestani, membre du comité exécutif d’AG2R La Mondiale en charge de l’épargne et de la clientèle patrimoniale, des projets et de l’organisation, et président de La Mondiale Europartner.

La Mondiale Europartner est en effet la branche luxembourgeoise dédiée à des solutions paneuropéennes d’assurance-vie de l’assureur La Mondiale.

La rédaction a choisi pour vous

L’ensemble de l’année enregistre une hausse des primes de 3,63%: les branches non-vie progressent de 20,88%, alors que celles de l’assurance-vie croissent de 0,99%.

13 Février 2019

En termes d’encaissement les chiffres de l’assurance directe du 4e trimestre 2018 ont confirmé le mouvement de reprise amorcé au trimestre précédent: l’encaissement des branches non-vie continue de progresser de 18,84% par rapport au 4e trimestre 2017 et les primes en assurance-vie augmentent de 6,45% par rapport à la collecte du trimestre correspondant de l’exercice précédent.