Lloyds Banking viserait le Luxembourg

20 Septembre 2018 Par Paperjam.lu
Le réputé groupe bancaire britannique va-t-il prochainement créer une filiale au Luxembourg?
(Photo: Licence C. C.)

Après Berlin et Francfort, le groupe bancaire britannique Lloyds envisage d’implanter une troisième filiale européenne au Luxembourg. Lloyds Banking aurait entamé des négociations avec les autorités luxembourgeoises.

Lloyds Banking aurait décidé d’installer une filiale au Luxembourg dans le contexte du Brexit. Selon l’agence Reuters, qui donne l’information, le groupe britannique a entamé des discussions initiales avec les autorités de régulation.

Pour Lloyds Banking, il s’agirait d’une troisième implantation sur le continent après Berlin et Francfort. L’objectif est de pouvoir continuer à servir correctement les clients de l’Union européenne, une fois le Brexit devenu réalité.

Reuters précise que la compagnie a refusé tout commentaire.

L’idée ne serait en tout cas pas de délocaliser des employés basés à Londres, mais de créer un nouveau staff comptant au départ une dizaine de personnes.

La rédaction a choisi pour vous

Philippe Masset estime que la banque doit encore doubler de volume en France.

23 Octobre 2018

Degroof Petercam réalise sa première opération de croissance externe en France avec le rachat d’Entheca Finance. L’objectif est de prendre du poids sur un marché que la banque belge juge stratégique.

11 Octobre 2018

Selon la Commission de surveillance du secteur financier, le résultat avant provisions du secteur bancaire pour le premier semestre 2018 s’élève à 2.936 millions d’euros. Sur un an, la performance baisse de 3%. La CSSF pointe comme principales causes «l’augmentation continue des frais généraux» (+6,3%) et la réduction significative des autres revenus nets (-26,3%). À noter que les activités «bancaires principales telles que l’intermédiation bancaire et les métiers liés à la gestion d’actifs» ont permis d’atténuer la baisse.