Lloyds Banking viserait le Luxembourg

20 Septembre 2018 Par Paperjam.lu
Le réputé groupe bancaire britannique va-t-il prochainement créer une filiale au Luxembourg?
(Photo: Licence C. C.)

Après Berlin et Francfort, le groupe bancaire britannique Lloyds envisage d’implanter une troisième filiale européenne au Luxembourg. Lloyds Banking aurait entamé des négociations avec les autorités luxembourgeoises.

Lloyds Banking aurait décidé d’installer une filiale au Luxembourg dans le contexte du Brexit. Selon l’agence Reuters, qui donne l’information, le groupe britannique a entamé des discussions initiales avec les autorités de régulation.

Pour Lloyds Banking, il s’agirait d’une troisième implantation sur le continent après Berlin et Francfort. L’objectif est de pouvoir continuer à servir correctement les clients de l’Union européenne, une fois le Brexit devenu réalité.

Reuters précise que la compagnie a refusé tout commentaire.

L’idée ne serait en tout cas pas de délocaliser des employés basés à Londres, mais de créer un nouveau staff comptant au départ une dizaine de personnes.

La rédaction a choisi pour vous

Le solde interbancaire, c’est-à-dire la différence entre créances et engagements interbancaires, a atteint 149.813 millions d’euros à la fin du mois d’octobre, selon les derniers chiffres de la BCL.

10 Décembre 2018

La somme des bilans des établissements de crédit s’est élevée à 787.400 millions d’euros au 31 octobre dernier, soit une hausse de 0,9% sur un mois. C’est ce qui ressort notamment du dernier bilan de la Banque centrale du Luxembourg.