L’inflation en recul en Europe

19 Avril 2017 Par Paperjam.lu

En progression constante ces derniers mois, l’inflation a légèrement reculé en mars, tant dans la zone euro que dans l’ensemble de l’Union européenne. Et y compris au Luxembourg.

Eurostat a indiqué ce mercredi que le taux annuel d’inflation s’était établi à 1,5% dans la zone euro et à 1,6% dans l’ensemble de l’Union européenne, alors qu’il avait atteint 2,0% dans les deux zones le mois précédent.

Un an auparavant, en mars 2016, ce taux était de 0,0% tant pour la zone euro que pour l’Union européenne.

À travers l’Europe, le mois dernier, les taux annuels d’inflation les plus faibles ont été relevés en Roumanie (0,4%), de même qu’en Irlande et aux Pays-Bas (0,6% chacun), alors que les plus élevés ont été observés en Lettonie (3,3%), en Lituanie (3,2%) et en Estonie (3,0%), soit dans les trois pays baltes.

Au Luxembourg, ce taux annuel d’inflation a suivi le mouvement général en passant de 2,7% en février à 2,5% en mars, au-delà de la moyenne européenne et surtout bien loin de sa situation par rapport à mars 2016 où il affichait -0,6%.

La rédaction a choisi pour vous

Marc Fiorentino 21 novembre

09:41

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.

Angela Merkel

07:37

La chancelière allemande a annoncé lundi qu’elle était prête à endosser le rôle de tête de liste en cas d’élections législatives anticipées dans le pays, en dépit de son échec à former un gouvernement aux côtés des Libéraux et des Verts.

Brexit

20 Novembre 2017

Face au blocage persistant dans la première phase des échanges entre le gouvernement britannique et les autorités européennes, Theresa May serait prête à faire un geste financier en direction de Bruxelles. Le chancelier de l’Échiquier évoque «de sérieux progrès» à venir.