L’inflation en recul en Europe

19 Avril 2017 Par Paperjam.lu

En progression constante ces derniers mois, l’inflation a légèrement reculé en mars, tant dans la zone euro que dans l’ensemble de l’Union européenne. Et y compris au Luxembourg.

Eurostat a indiqué ce mercredi que le taux annuel d’inflation s’était établi à 1,5% dans la zone euro et à 1,6% dans l’ensemble de l’Union européenne, alors qu’il avait atteint 2,0% dans les deux zones le mois précédent.

Un an auparavant, en mars 2016, ce taux était de 0,0% tant pour la zone euro que pour l’Union européenne.

À travers l’Europe, le mois dernier, les taux annuels d’inflation les plus faibles ont été relevés en Roumanie (0,4%), de même qu’en Irlande et aux Pays-Bas (0,6% chacun), alors que les plus élevés ont été observés en Lettonie (3,3%), en Lituanie (3,2%) et en Estonie (3,0%), soit dans les trois pays baltes.

Au Luxembourg, ce taux annuel d’inflation a suivi le mouvement général en passant de 2,7% en février à 2,5% en mars, au-delà de la moyenne européenne et surtout bien loin de sa situation par rapport à mars 2016 où il affichait -0,6%.

La rédaction a choisi pour vous

23 Février 2018

Après un dernier pic en novembre dernier, les taux annuels d’inflation de la zone euro et de l’Union européenne viennent de connaître une deuxième baisse consécutive en janvier, indique Eurostat.

23 Février 2018

Paperjam.lu vous propose chaque jour la revue de presse de l’économie par Marc Fiorentino, en partenariat avec Monfinancier.com. Un regard vif et acéré sur l’actualité au travers des unes des quotidiens français et internationaux.