L’inflation en recul en décembre

05 Janvier 2018 Par Paperjam.lu

Après un léger sursaut en novembre, l’inflation a retrouvé le mois dernier son niveau du mois d’octobre. En un an, elle a progressé de 0,3%.

Dans une estimation rapide publiée ce vendredi, Eurostat indique que le taux annuel d’inflation de la zone euro, situé à 1,5% en novembre dernier (1,1% en novembre 2016), avait légèrement reculé pour s’établir à 1,4% en décembre.

En observant de plus près les principales composantes de celle-ci, l’institut statistique note que c’est l’énergie qui devrait connaître le taux annuel le plus élevé (3,0% en décembre contre 4,7% en novembre), suivi de l’alimentation, de l’alcool et du tabac (2,1% contre 2,2%) et des services (2,1%, stable).

Quant aux biens industriels, leur taux d’inflation devrait se monter à 0,5% en décembre, contre 0,4% un mois plus tôt.

La rédaction a choisi pour vous

Luxembourg-ville centre

08 Août 2017

En dehors de la santé, des communications et de l’enseignement, les ménages luxembourgeois ont utilisé une part moins importante de leur revenu à la consommation entre 2000 et 2016, selon le dernier «Regards» du Statec, publié ce lundi. L’épargne, par contre, progresse.

16 Juin 2017

Si, comme l’affirme Eurostat, la consommation est plus élevée au Luxembourg qu’ailleurs en Europe, elle stagne cependant depuis une quinzaine d’année, indique le Statec, qui revient aussi sur les données en matière de PIB avancées par Eurostat quant à la richesse des résidents.