L’«indoor generation» en danger?

01 Juin 2018 Par Hub Institute

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Mary Meeker: sa vie, son œuvre, son rapport

Investisseuse spécialisée dans le monde de l’internet, Mary Meeker vient de dévoiler l’édition 2018 de son rapport annuel sur les grandes évolutions du web. Parmi les tendances qui ont animé la présentation, le mobile et la Chine émergent.

2017 a été la première année à ne pas connaître une hausse des ventes de smartphones. Alors que la majorité des populations des pays développés possède déjà de tels terminaux et rechigne à en acheter de nouveau, les constructeurs (tels que Samsung) se tournent vers les marchés émergents. Leur stratégie? Proposer des appareils à bas coûts, stimuler l’adoption massive des smartphones par les populations défavorisées et relancer la croissance du marché.

Quant à la Chine, elle s’impose non seulement comme leader sur le segment du paiement mobile, mais aussi comme un hub des entreprises de la tech: 9 des 20 plus grands acteurs du secteur sont originaires de l’empire du Milieu contre seulement 2 il y a 5 ans.

Rapport VivaTech: embarquez sur les flots de l’innovation!

VivaTech a été pour nous un pari: celui de produire un compte-rendu de l’évènement en temps réel.

Conférences, annonces, tendances, nous avons tout suivi, tout vu et tout entendu dans le seul but de sélectionner pour vous le meilleur du salon. C’est avec émotion que nous mettons gratuitement à disposition le rapport VivaTech 2018, fruit du travail de toute notre équipe, lors de ces deux jours pour le moins… intenses. Vous cherchez une antisèche sur les dernières news du monde de l’innovation? Ne cherchez plus! Téléchargez-la dès maintenant.

Faites-vous partie de l’«indoor generation»?

Avec un clip provoquant fascination et sentiment d’oppression, le groupe Velux signe une des créations publicitaires les plus marquantes de cette première moitié de l’année. Basée sur les «insights» d’une étude menée par l’institut de sondage Yougov, la vidéo révèle la dangerosité de nos intérieurs. Nous passons près de 90% de notre temps entre quatre murs, alors que l’air de nos maisons peut-être jusqu’à cinq fois plus pollué que celui provenant de l’extérieur. Une pollution qui, combinée au manque de luminosité et à l’humidité, peut avoir des conséquences désastreuses sur notre santé (augmentation de 40% des chances de développer de l’asthme, troubles affectifs…).

Avec cette campagne, le groupe Velux réussit le pari d’allier prévention et promotion commerciale virale: le clip a été visionné plus de 39 millions de fois et partagé près de 600.000 fois.

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.

La rédaction a choisi pour vous