L’inauguration de la ligne de production reportée

16 Avril 2018 Par Jonas Mercier
Dupont de Nemours
L’inauguration officielle de la nouvelle ligne de production a été reportée, «très probablement» au mois de juin.
(Photo: Maison Moderne / Archives )

Prévu dans l’après-midi, le coupé de ruban du nouvel équipement industriel de DuPont de Nemours sur le site de Contern a été reporté pour des raisons internes, a-t-on appris lundi matin.

Annoncée en juillet 2016 par le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, la nouvelle ligne de production du tissu Tyvek sur le site luxembourgeois de DuPont de Nemours, à Contern, devait être inaugurée ce lundi après-midi.

Mais l’événement a dû être annulé suite à «un problème interne survenu durant le week-end», a-t-on communiqué du côté de l’industriel. Et de préciser: «Celui-ci n’a rien à voir avec l’investissement.»

Un report au mois de juin, «très probablement»

Le ministre Étienne Schneider, ainsi que plusieurs hauts responsables de l’entreprise américaine étaient attendus sur le site. L’inauguration officielle de la nouvelle ligne de production a été reportée «très probablement au mois de juin». Une date sera donnée ultérieurement.

La rédaction a choisi pour vous

La fusion avec Dow va engendrer la création de trois compagnies distinctes, dont deux se trouveront sur le site luxembourgeois de DuPont de Nemours.

22 Janvier 2017

Paul Meyers, le nouveau directeur de DuPont Luxembourg, revient sur la fusion avec Dow et ses conséquences sur le site luxembourgeois. Mais il reste muet sur la création de la nouvelle ligne de production annoncée cet été, expliquant simplement qu’elle ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années.

«Le site luxembourgeois va devenir une sorte de parc industriel sur lequel deux compagnies seront créées», expliquait à Paperjam Paul Meyers, le directeur du site luxembourgeois dans une interview au mois de janvier.

12 Octobre 2017

Le numéro un mondial des films polyester, Dupont Teijin Films, a été racheté par le chimiste Indorama Ventures, a annoncé la compagnie asiatique basée à Bangkok, en début de semaine. Le site de production luxembourgeois de l’américain est en partie concerné.