L’étoile du jazz local sera à la Philharmonie

09 Janvier 2018 Par Paperjam.lu
Christoph Sietzen
Christoph Sietzen, né en 1992, est salué par les médias comme étant un talent exceptionnel dans le monde de la percussion.
(Photo: Delano)

Cette semaine, parmi les «Ten things to do» de Delano, le concert de Christoph Sietzen. Ce percussionniste de talent, décrit comme l’une des «stars montantes» du jazz de l’European Concert Hall Organisation, jouera mardi prochain à la Philharmonie. 

Le musicien de jazz luxembourgeois sera en concert à la Philharmonie le mardi 16 janvier à 20h pour présenter son album «Attraction», sorti l’année dernière. Il décrit son œuvre comme étant un voyage à travers les mondes de la percussion. Christoph Sietzen situe le thème de son album entre deux époques, la fin du 20e siècle et le début du 21e. Il présente aussi dans son album un titre spécialement commandé par la Philharmonie et l’European Concert Hall Organisation (Echo): ‘Sheriff of Luxembourg’.

Comme chaque mardi, Delano vous propose les «Ten things to do this week» dans sa newsletter et sur son site.

La rédaction a choisi pour vous

Xavier Bettel Denis Scuto, Sandra Camarda, Stéphane Pallage et Andreas Fickers

21 Avril 2018

Un site internet abritant une exposition permanente sur la Première Guerre mondiale au Luxembourg a été lancé officiellement jeudi 19 avril à Belval par le Centre pour l’Histoire contemporaine et digitale (C2DH), avec le soutien du ministère d’État. Accessible au grand public, ce projet inédit sert aussi de référence pour les chercheurs professionnels et les écoles.

La photographie urbaine est l'art de prendre des clichés de façon spontanée dans l'espace public.

20 Avril 2018

Le Luxembourg Street Photography Festival se déroule ce week-end aux Rotondes, avec exposition, workshop, projection de portfolios et conférences. De quoi donner envie de prendre son appareil.