Les vidéos les plus vues: les contrôles au Findel

10 Août 2018 Par Paperjam.lu
Contrôle automatique au Findel.
Le système a été officiellement inauguré le 26 juillet dernier.
(Photo: capture d'écran / DR)

Coup d’œil dans le rétroviseur de l’actualité au travers des vidéos les plus vues sur paperjam.lu. Le nouveau système de contrôle automatique au Findel fait partie des sujets plébiscités.

Quelles étaient les vidéos les plus regardées sur paperjam.lu entre le 1er janvier et le 31 juillet? La période estivale offre un moment idéal pour revenir sur des actualités déclinées en vidéos et qui ont visiblement convaincu les lecteurs de Paperjam.

Est-ce l’approche des départs en vacances qui a provoqué un intérêt particulier pour le sujet? Si la mise en service officielle des portes de contrôle d’identité au Findel est intervenue le 26 juillet, c’est probablement la solution apportée par la technologie qui explique cet engouement. 

Déjà évoquée en septembre 2017, la mise en place de portes automatiques conçues par la société allemande Veridos avait fait l’objet de tests début juillet. L’occasion pour Paperjam de pousser ces portes d’un nouveau genre:

Le dispositif est destiné aux voyageurs de plus de 18 ans, détenteurs d’un passeport européen et en provenance d’un pays en dehors de la zone Schengen.

Dix portails automatiques ont été installés pour un coût de quelque 2 millions d’euros. Temps de contrôle promis: 18 secondes. Les mois d’été et les nombreux voyageurs transitant par le Findel pour se rendre sur leur lieu de villégiature auront valeur de premiers véritables tests.

La rédaction a choisi pour vous

Findel

30 Novembre 2017

L’instauration, depuis la semaine dernière, d’une procédure de contrôle renforcé des passagers aboutit à un regain de tension entre l’OGBL et la direction de Lux-Airport. Le syndicat dénonce jeudi «la poursuite des violations de la loi».

Grâce à ces deux acquisitions, un vol direct vers Marrakech sera proposé dès cet hiver, annonce la compagnie.

31 Juillet 2018

La flotte de la compagnie aérienne accueillera au printemps 2019 deux nouveaux appareils. Ceux-ci doivent répondre à un besoin de capacité accru «nécessaire immédiatement», explique l’entreprise. De nouvelles destinations seront proposées dès cet hiver.

Luxair / Luxairport

26 Janvier 2018

Évoquées fin septembre, l’automatisation des contrôles d’identité et la hausse du nombre de guichets de la police pour les arrivées des voyageurs en provenance de l’espace non-Schengen deviendront réalité «avant les vacances estivales». Un projet de plus de deux millions d’euros.