Les vidéos les plus vues: le tram

06 Août 2018 Par Paperjam.lu

Coup d’œil dans le rétroviseur de l’actualité au travers des vidéos les plus vues sur paperjam.lu. Élément majeur de la mobilité dans la capitale, le tram arrive en tête des clics.

Quelles étaient les vidéos les plus regardées sur paperjam.lu entre le 1er janvier et le 31 juillet? La période estivale offre un moment idéal pour revenir sur des actualités déclinées en vidéos et qui ont attiré les lecteurs de Paperjam.

La conférence de presse organisée le 23 février par le ministère du Développement durable et des Infrastructures et la Ville de Luxembourg au sujet de l’arrivée du tram à la gare en 2020 était accompagnée d’une vidéo sur l’aménagement de l’avenue de la Liberté. Cette vidéo se classe en tête des vidéos les plus vues sur paperjam.lu durant la période concernée:

Quelques semaines plus tard, le vendredi 27 juillet, le tram s’élançait au-delà du Kirchberg vers trois nouvelles stations inaugurées le matin même: Theater, Faïencerie et Stäreplaz (Étoile). La vidéo tournée la veille par Paperjam sur le tracé de l’épine dorsale des transports en commun de la capitale arrive en seconde position des plus vues:

Sujet de campagne

Outre la suite des travaux qui permettront de mener le tram vers la gare, son extension vers la périphérie de la capitale – déjà évoquée en 2017 par François Bausch – refait surface dans la précampagne des législatives. Les investissements en infrastructures de mobilité seront indéniablement un sujet de campagne au vu des nombreux élus et candidats présents lors de l’inauguration du 27 juillet.

En parallèle, les études se poursuivent quant à la mise en place d’un tram rapide en plusieurs étapes et à l’horizon 2035 pour relier la capitale aux zones d’activité du sud du pays.

La rédaction a choisi pour vous

10 Avril 2016

Le premier tronçon du nouveau tram est entré en service le dimanche 10 décembre 2017. Retour sur les étapes clés d'un chantier qui est une des pièces maitresses de la nouvelle offre de transports publics dans la capitale.

Tram d Luxembourg-Ville à Esch

30 Mars 2018

Si le nouveau plan de mobilité souhaité par le gouvernement se trouve encore en phase d’étude, l’idée de créer un maillage des transports en commun via «un tram rapide» a été présentée jeudi. Avec pour ambition de créer «un véritable saut qualitatif».

L’ancienne ministre de l’Enseignement supérieur, Martine Hansen, a déployé le volet éducation du programme du CSV.

13 Août 2018

Le CSV est le dernier grand parti en lice à présenter son programme en plusieurs tranches. C’est lundi que les chrétiens-sociaux ont attaqué le volet éducation et transports pour cette deuxième partie.