Les vidéos les plus vues: l’avenir de Luxexpo

08 Août 2018 Par Paperjam.lu
Luxexpo The Box
Le site actuel de Luxexpo pourrait être occupé à l’avenir par des logements et des bureaux.
(Photo: capture d'écran / DR)

Coup d’œil dans le rétroviseur de l’actualité au travers des vidéos les plus vues sur paperjam.lu. Luxexpo et son futur déménagement ont aussi suscité l’intérêt.

Quelles étaient les vidéos les plus regardées sur paperjam.lu entre le 1er janvier et le 31 juillet? La période estivale offre un moment idéal pour revenir sur des actualités déclinées en vidéos et qui ont visiblement convaincu les lecteurs de Paperjam. 

La mi-juillet était marquée par une séquence consacrée à Luxexpo The Box, ou plutôt à l’avenir de la structure dédiée à l’événementiel principalement détenue par la Chambre de commerce et la Ville de Luxembourg. 

Implantée sur un site appartenant à l’État, Luxexpo The Box devrait déménager à l’échelle des 10 prochaines années vers un nouveau site plus approprié à ses activités dont les retombées sont notables, comme le souligne une étude dévoilée le 16 juillet par les actionnaires que Paperjam a rencontrés:

Consensus au Findel

Dans un deuxième temps, le gouvernement a communiqué sur sa préférence quant au site qui pourrait accueillir Luxexpo The Box: le Findel, et plus précisément le terrain appartenant déjà à l’État, à côté du centre de rétention.

Vue aérienne du site envisagé.

Un choix que détaillait Francine Closener à Paperjam et que le Premier ministre, Xavier Bettel, confirmait le 25 juillet lors du point presse suivant le dernier conseil de gouvernement avant les vacances.

Les groupes de travail vont se mettre en place pour, d’une part, analyser le potentiel du site actuel au Kirchberg – entre logements promis par le gouvernement à prix abordables et bureaux – et les études préparatoires à l’implantation le long de la rue de Neudorf, à deux pas de la future Airport City, d’autre part.

La rédaction a choisi pour vous